Les femmes de plus en plus accros au e-shopping !

Les femmes de plus en plus accros au e-shopping !

Publié le 02 mai 2013 à 03:00

Une récente étude américaine menée par Shespeaks et Lippe Taylor vient de démontrer ce que beaucoup d'hommes craignaient pour leur portefeuille : les femmes sont de plus en plus accros au e-commerce !

En effet, cette enquête met en lumière les nouvelles habitudes d'achats des américaines. Le shopping en boutique ce n'est plus vraiment leur truc, ce qu'elles adorent par dessus tout c'est de pouvoir faire leurs emplettes n'importe où et n'importe quand via leur ordinateur ou leur smartphone.

Ce sondage confirme que les internautes féminines achètent de plus en plus leurs produits de beauté, leurs vêtements où leurs chaussures via les e-boutiques et qu'elles n'hésitent pas à profiter du service de retour en cas de déconvenue. Le fait de ne pas pouvoir essayer le produit avant de l'acheter ne semble plus un frein au e-shopping, les femmes ont aujourd'hui de nouvelles habitudes au grand bonheur des e-marchands!

De plus, cette étude révèle que, pour tous les achats même les plus importants (électroménager, tv-hifi, ameublement...) les femmes préfèrent consulter les sites internet ou les applications mobiles des marchands plutôt que le vendeur d'un magasin ou leurs proches.

Dans ce contexte, les marques s’adaptent de plus en plus à cette consommation féminine online. Les nouvelles technologies leur permettent de suivre toutes les évolutions rapidement. Ce sondage de SheSpeaks et Lippe Taylor confirme le nouveau mode de consommation des femmes et, lorsque l'on lit que seulement 6 % des femmes pratiquent les méthodes de shopping traditionnelles, il achève et entérine le modèle classique. Le lèche-vitrine va mourir à petit feu...

Que pensez-vous de cette étude ? Croyez-vous que la femme française est bien différente de son homologue américaine ?