Zenitude hivernale dans le Jura

Zenitude hivernale dans le Jura

Publié le 29 septembre 2015 à 16:00

Pour vos vacances d'hiver, choisissez le Jura comme destination pour un stage de raquettes et Qi Gong de 5 jours au milieu des grands espaces enneigés.

- Publicité -

Cet hiver vous vous offririez bien un séjour à la neige ? Le ski n’est pas vraiment votre truc, vous êtes davantage balade en forêts ou au travers des plaines enneigées ?  Pour vous, vacances riment avant tout avec repos, bien-être et détente ? Prenez donc la destination de la Franche-Comté pour profiter de la nouvelle offre concoctée par Jura tourisme : un stage de raquettes et Qi Gong de 5 jours dans le Haut-Jura.

© S.Godin / Jura Tourisme

Le Jura devient ici la destination la haute montagne idéale lorsque l’on est à la recherche de vacances sans stress, loin du tumulte des télé-sièges et pistes bondées. Le grand air et la nature, voilà ce qui a inspiré celles et ceux qui ont mis en place ce stage bien-être.

Josiane, accompagnatrice de montagne aguerrie amoureuse du Jura et également professeur de Qi Gong, vous prendra en charge pendant 5 jours. Un séjour durant lequel votre corps sera sollicité tout en douceur, à votre rythme. Au cours des randonnées en raquettes quotidiennes durant lesquelles vous découvrirez les trésors naturels jurassiens, vous profiterez de cours en plein air de cette pratique traditionnelle chinoise.

© S.Godin / Jura Tourisme 

Basée sur une gestuelle lente et une respiration calme est profonde, cette médecine douce verra ses effets decuplés en altitude. Quiétude des grands espaces, recentrage sur soi, évacuation du stress... vous vous sentirez 100% détendue et ressourcée grâce à ce stage où la nature et l’esprit ne font qu’un.

Infos pratiques

Tarif stage (hors hébergement) : 150€/personne (5 sorties en raquettes de 2h, 6 ateliers d'1h30 de Qi Gong, 1 séquence découverte de la Marche Nordique inclus)

 

D'ici peu, la monitrice va publier plusieurs dates pour le stage sur son site www.jurabalades.com. Elle propose également de faire des sessions « à la demande » pour 5 personnes minimum.

 

Plus d’infos sur les vacances dans le Jura avec www.jura-tourism.com 

 

- Publicité -