| | | Aligner ses dents à l’âge adulte avec des gouttières Invisalign

Aligner ses dents à l’âge adulte avec des gouttières Invisalign

gouttières Invisalign
Si les traitements orthodontiques sont plus communément utilisés chez les adolescents, certains adultes peuvent également avoir besoin de faire aligner leurs dents. Dans un soucis d’esthétique, le choix des gouttières Invisalign s’avère être la solution idéale pour les adultes.

Voyons donc en détails ce qu’il faut savoir sur le traitement avec gouttières Invisalign pour adulte.

Peut-on aligner des dents à l’âge adulte ?

Pour être clair, il n’y a pas d’âge pour aligner des dents. Autrement dit, même à l’âge adulte on peut tout à fait entreprendre un alignement des dents.

Il existe de nombreuses solutions orthodontiques destinées aux adultes. Celles-ci sont plus discrètes voire invisibles comme les gouttières Invisalign.
Tout comme pour les adolescents, la durée du traitement et la méthode utilisée pour aligner les dents d’un adulte varient en fonction de la correction à apporter.

En quoi consiste le traitement Invisalign ?

Tout d'abord, l’orthodontiste doit élaborer un plan de traitement initial avant de créer les plateaux d'alignement spéciaux. 

Des images numériques en trois dimensions sont prises de la mâchoire entière. 
Ces images permettent au dentiste de déplacer des dents spécifiques sur l'écran, de visualiser la mâchoire sous différents angles et également de prévoir l'apparence du visage dans les années à venir. 

En substance, cette technologie permet au patient de visualiser la manière dont les plateaux Invisalign vont changer l'esthétique de son visage.
Les gouttières sont ensuite réalisées sur mesure et renouvellées selon l’évolution de la correction.

Quelles sont les considérations à prendre en compte lors du port de gouttières Invisalign ?

Dans les jours qui suivent la pose des gouttières Invisalign un temps d’adaptation pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines est nécessaire. 

Les gouttières doivent être portées en permanence, sauf pour manger et boire. Il est important de retirer les gouttières Invisalign lors de la consommation d'aliments ou de boissons car les aliments peuvent rester coincés entre le plateau et les dents, entraînant une carie dentaire.

En règle générale, de nouvelles gouttières sont nécessaires toutes les deux semaines et la progression entre les rendez-vous est visible à l'œil nu. Il ne fait aucun doute que les plateaux d'alignement Invisalign ont révolutionné l'orthodontie. C’est un traitement qui est réputé pour être à la fois confortable et efficace. Voilà pourquoi de nombreux orthodontistes proposent Invisalign à leurs patients adultes. 

Les avantages du traitement avec gouttières Invisalign pour adulte :
L'utilisation de gouttières Invisalign est une méthode efficace pour des mouvements dentaires peu compliqués. Un ensemble de plateaux transparents générés par ordinateur est idéalement porté 24 heures sur 24 avec des changements tous les 15 jours. 
Certains plateaux peuvent durer de six mois à un an. Cependant, ceux-ci nécessitent une certaine forme de rétention pour empêcher les dents de reculer. 

L'un des meilleurs avantages est que les gouttières sont relativement invisibles. D'où le nom Invisalign. Certaines personnes, et surtout les adultes, ne veulent simplement pas que quiconque sache qu'ils portent un appareil orthodontique. 

Les gouttières Invisalign apportent également une aide aux personnes qui souhaitent obtenir des dents droites tout en se sentant à l'aise dans leur vie sociale. Enfin, le port de Invisalign est confortable car il n’affecte pas votre élocution.

 

Article sponsorisé




A lire sur Médecine

A découvrir sur le mag

Tous nos conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Tout savoir sur les différentes pathologies qui peuvent attaquer votre bouche et vos dents : abcès dentaire, gingivite, ainsi que les traitements des caries, le détartrage. Retrouvez également nos conseils pour une meilleure hygiène de la bouche et de la dentition au naturel avec des petites astuces pour diminuer le tartre, lutter contre l’hypersensibilité dentaire ou encore découvrir les plantes bienfaisantes qui permettent de protéger la gencive.