9 aliments "brûle-graisses" : des alliés minceur naturels

Publié le 18 juin 2012 à 09:00

Pour vous aider à atteindre votre objectif ligne, misez sur les meilleurs "brûle-graisses". Des produits naturels et efficaces qui, associés à une alimentation saine et une activité physique régulière, aident à fondre en douceur.

- Publicité -

Dans le céleri tout est bon ! 

Ce légume, longtemps resté sauvage, existe sous différentes formes dans le commerce. Le bulbe et ses branches vert pâle aident à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite, et la paresse intestinale. Le céleri sous forme de boule blanchâtre (céleri-rave) est le plus riche en fibres. Ce légume est très utile dans un régime car ses fibres captent les graisses dans le bol alimentaire.

Comment bien le préparer ? 

Parfois difficile à digérer en raison de sa richesse en fibres, le céleri-rave sera plutôt consommé haché finement. Cuisinez-le simplement, en oubliant bien entendu le « céleri rémoulade » et sa sauce redoutable pour les rondeurs. Quant au céleri branche, il est délicieux à croquer, tout simplement.

Le + santé 

Pour détoxifier votre organisme en profondeur, associez le céleri et le radis noir, deux excellent draineurs. Une association riche en goût et au fort pouvoir « anti-toxine »

- Publicité -

- Publicité -