Le nouveau régime 5 : 2 arrive en France !

Publié le 16 mai 2013 à 02:00

Après les régimes Dunkan ou Weight Watchers, voici le régime tendance pour cette année : le régime 5 : 2.

Arrivé tout droit d’Angleterre, voici le régime tendance pour cette année : le régime 5 : 2, autrement dit, on mange normalement 5 jours par semaine et on pratique un jeûne pendant 2 jours. Ce jeûne doit être limité, le but n’est pas de s’affamer pendant 2 jours, mais de se restreindre de façon importante et de manger normalement mais sainement les cinq autres jours de la semaine.

Les deux jours de « jeûne » ne doivent pas être consécutifs dans la semaine. Durant chacun de ces deux jours de detox, il est conseillé de ne manger que 500 calories pour les femmes et 600 pour les hommes en évitant tout ce qui est céréales, pain, mauvaises graisses, sucres, légumineuses et en privilégiant les légumes, les protéines et les laitages demi écrémés.

 

Ce régime a été conçu par la nutritionniste Michelle Harvie et le cancérologue anglais Tony Howell. Ils ont dirigé une étude à l’hôpital universitaire de South Manchester sur des patientes atteintes de cancer du sein. En effet, il est très important pour ces patientes de trouver un régime qui leur fasse perdre du poids et de maintenir un poids d’équilibre car le surpoids favorise l’apparition de nouvelles tumeurs.

 

Le Dr Harvie et le Pr Howel ont comparé ce nouveau régime 5 : 2 à un régime normal (7 jours sur 7). Les résultats ont prouvé que ce régime était plus efficace qu’un régime normal. Michelle Harvie explique : "On sait depuis longtemps qu’il faut réduire les apports caloriques de 25% pour que l’organisme commence à puiser dans ses réserves. Pendant cette étude, nous nous sommes rendus compte qu’il était aussi plus efficace de réduire de manière importante son alimentation deux jours par semaine, plutôt que de réduire tous les jours 25% des apports alimentaires".

 

Attention toutefois, si vous voulez vous lancer dans ce type de régime, car le jeûne est une épreuve et ne doit pas être pris à la légère ; il faut évidemment en parler à votre médecin avant de débuter un tel régime !

 

 

Pour en savoir plus, Amazon a sorti sous format Kindle « 2 jours de detox, 5 jours de plaisir » coécrit par le Dr Harvie et le Pr Howell et traduit par Pascal Loubet.

www.amazon.fr/jours-détox-plaisir-ebook/dp/B00C3OS4KO/ref=dp_kinw_strp_1

- Publicité -

- Publicité -