Du 19 au 25 janvier : La Semaine du sans gluten

Du 19 au 25 janvier : La Semaine du sans gluten

Publié le 13 janvier 2015 à 16:00

Le site www.glutenfreeinparis.com lance une campagne de sensibilisation est d'information sur les intolérances alimentaires. La "Semaine du sans gluten" se tiendra à Paris du 19 au 25 janvier 2015.

Les intolérances alimentaires font aujourd’hui partie du quotidien de bon nombre d’entre nous. Si nous ne sommes pas concernés directement, nous avons tous dans notre entourage au moins une personne souffrant de maux divers (migraines, maux de ventre, problèmes ORL, cutanés...) liés à une intolérance alimentaire. Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire ? Quels sont les différents symptômes ? Comment vivre avec ?... 

Une initiative du site glutenfreeinparis.com

Pour répondre à toutes les questions que l’on se pose, www.glutenfreeinparis.com, site d’information précieux sur les lieux sans gluten et sans allergènes sur Paris, lance la « Semaine du sans gluten ». Cet événement qui se tiendra dans la capitale du 19 au 25 janvier 2015 vise à informer le public sur l’ensemble des intolérances alimentaires mais aussi sur les différents régimes qui deviennent, au fil du temps et pour de nombreuses personnes, une réponse santé et bien-être (régime végétarien, végétalien, vegan...). C'est  également l'occasion de partir à la découverte des restaurants parisiens spécialistes de la cuisine sans gluten

Derrière le site informatif glutenfreeinparis.com se cache l’association « Salé Sucré » dont le but est, comme pour Clic Bien-être, de promouvoir une alimentation saine et savoureuse. A la tête du projet de la Semaine du sans Gluten, on retrouve Soraya Aouidad, blogueuse incollable sur le "sans gluten" et son univers. Gourmande, passionnée de cuisine et de nutrition, elle partage son savoir en arborant fièrement la toque de coach culinaire et en proposant des cours de cuisine à Paris.

Pour la Semaine du sans Gluten, l'organisatrice s’est naturellement tournée vers des partenaires, restaurants et boutiques,  qui se sont fait une place de choix dans l’univers des restrictions et des intolérances alimentaires : Helmut Newcake, Noglu, Chambelland, Thank You My Deer, Biosphère Café, Bears and Raccoons, L’Atelier des Lilas, Ten Belles, Le Bal Café, MyFreeKitchen, Welcome Bio, Maison Bastille ou encore Sain bio’z. Niépi, le premier magazine 100% dédié à la cuisine sans gluten collabore également à ce nouveau rendez-vous.

Les restaurants parisiens "sans gluten" ouvrent leurs portes pour 3 conférences

Durant cette semaine, le naturopathe Stéphane Tetart présentera 3 conférences inédites : 

  • « Etre veggie et manger sans gluten : comment équilibrer ses repas ? ». Lundi 19 janvier  de 19h à 21h, chez « Welcome Bio ». 11 rue Boulle dans le 11ème arrondissement de Paris.
  • « Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire ? ». Mercredi 21 janvier de 19h à 21h, chez « Bears and Raccoons ».  21, rue Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement de Paris.
  • « Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire ? » samedi 24 janvier de 15h à 17h00, à la Penderie Restaurant - 17, rue Etienne Marcel dans le 2ème arrondissement (conférence-dégustation).

Ce journaliste, touché lui même par les intolérances alimentaires, et en proie à de nombreux questionnements sur l’intolérance en général, s'est passionné au fil du temps pour devenir aujourd’hui un expert en la matière. Passionné par l’alimentation santé, il a suivi différentes formations en diététique, médecine chinoise, nutrithérapie et surtout naturopathie, qui associe l’hygiène alimentaire, physique et mentale à l’utilisation des plantes et des compléments alimentaires.

Infos pratiques

A noter que, durant cette semaine exceptionnelle, un concours Facebook sera organisé avec, à la clé, de nombreux cadeaux "sans gluten", offerts par les nombreux partenaires. Si vous souhaitez assister à l’une des interventions de Stéphane Tetart sous vous conseillons vivement de réserver votre place ! Pour en savoir plus : http://www.lasemainedusansgluten.com.

- Publicité -

- Publicité -