L'eau de coco, du frais et des sels minéraux !

L'eau de coco, du frais et des sels minéraux !

Publié le 31 juillet 2014 à 15:31

On a testé pour vous l'eau de coco, cette boisson désaltérante reine de l'été qui connait un franc succès dans le monde entier. Vita Coco version nature, ananas ou pêche/mangue, on vous donne notre avis !

Qu’est ce que l’eau de coco ?

L'eau de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco, est le liquide translucide présent dans la noix du même nom. Cette boisson consommée depuis toujours par les habitants des pays tropicaux est récoltée lorsque la jeune noix coco est encore verte et lisse. Pour de nombreuses communautés, elle est considérée comme un élément indispensable au bien-être et se veut être le meilleur remède contre de nombreuses maladies.

Ses atouts santé

L’eau de coco est très hydratante. Riche en potassium et en magnésium, elle est idéale pour la récupération des sportifs mais aussi tout simplement comme boisson à siroter tranquillement pour se désaltérer. Naturelle, sans additif, sans matière grasse ni concentré, c’est une panacée pour notre organisme. Drainante et riche en sels minéraux, elle est idéale pour notre ligne !

Nous avons testé l’eau de coco de Vita Coco

Nos impressions sur l'eau de coco

Cette boisson venue du Brésil doit être dégustée très fraiche. Son goût est vraiment particulier, elle est à la fois douce et amère. Personnellement, je n’ai pas adhéré à la version "nature". L'amertume s'installe durablement sur le palais et le goût reste en bouche un long moment. J'ai eu l'impression de retrouver un goût de médicament.

J’ai davantage préféré les versions aromatisées Ananas et pêche/mangue. Les purées de fruits donnent à l’eau de coco une saveur plus sucrée très agréable en bouche. Une belle découverte ! 

Ces produits sont disponibles dans les enseignes du groupe Monoprix, Casino, Franprix, Carrefour et chez de nombreux indépendants à partir de 1,80€.

Aujourd'hui disponible en de multiples conditionnements, l’eau de coco est commercialisée dans le monde entier. En France, on retrouve Vita Coco, le leader du marché outre-atlantique mais aussi Vaïvaï, la seule start-up française partie à la conquête de cette boisson.