Les 21, 22 et 23 juin, les brasseurs vous ouvrent leurs portes !

Publié le 14 juin 2013 à 02:00

Découvrez les coulisses de la fabrication de la bière

- Publicité -

Découvrez les coulisses de la fabrication de la bière

Ce premier week-end estival sera l'occasion de célébrer le début de la saison, de danser à la Fête de la musique mais aussi de découvrir le monde de la bière à travers la 3ème édition de "La moisson des brasseurs". Les brasseurs français fêtent la moisson de l’orge lors de cet événement gratuit ouvert au public.

Durant 3 jours, de nombreuses brasseries ouvriront leurs portes au public pour partager leur savoir-faire et leur passion pour cette boisson de plus en plus appréciée des français. Vous entrerez dans les coulisses des brasseries pour apprendre tout de la fabrication de la bière. Trempage, fermentation, ampâtage, soutirage...tous ces termes techniques n'auront plus de secrets pour vous !

source : www.lamoissondesbrasseurs.com

Vous apprendrez les accords entre les mets et les différentes variétés de bière : la bière brune avec les sushis ou les huitres, la bière blanche sur du fromage de brebis, la bière blonde sur la choucroute ou les moules marinières ou encore la bière ambrée sur le foie gras.

Visites, séances de dégustation, ateliers culinaires et sensoriels, pique-niques champêtres, concerts...de nombreuses animations sont annoncées à travers toute la France.

Une belle fête en perspective ! Découvrez les brasseries participantes sur www.lamoissondesbrasseurs.com

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

- Publicité -