Les bienfaits du thé aux agrumes

Les bienfaits du thé aux agrumes

Publié le 25 juin 2020 à 12:29

Le thé, aussi bien noir que vert, et les agrumes possèdent chacun de nombreux bienfaits. Alors, quoi de mieux que d'associer tout le meilleur d'un bon thé bio, aux innombrables bienfaits de l'orange, du citron et de tout autre agrume bon pour la santé ?

- Publicité -

Découvrez ici en quoi un thé aux agrumes peut vous être bénéfique, et les différents thés que vous pourrez déguster à toute heure de la journée !

Les bienfaits du thé noir

Qu'il soit aromatisé au citron, à l'orange ou au pamplemousse, vous trouverez du thé bio haut de gamme qui saura allier plaisir des sens et santé ! Un thé haut de gamme sera tout d'abord composé de feuilles de thé de première qualité. Un point non négligeable, quand on cherche à consommer une boisson saine, pure, au plus proche de la nature.

Considéré comme un produit antioxydant parfait, le thé noir aux agrumes sera idéal pour tous ceux qui cherchent un thé santé savoureux. C'est par ailleurs un super anti-stress, et ses capacités à renforcer le système immunitaire le placent comme l'un des thés préférés des Français.

Alors, laissez-vous tenter par exemple par un succulent thé noir de Chine aromatisé au citron, à l'orange et au pamplemousse. Laissez-vous emporter par la subtilité des zestes d'agrumes, à travers un thé chaud ou glacé. Du pur bonheur pour le palais… et pour une santé de fer !



Les vertus du thé vert

Depuis longtemps considéré comme un bon allié minceur, le thé vert possède encore bien des atouts. Consommé régulièrement, il aide également à prévenir les cancers, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Tout comme le thé noir, le thé vert est un excellent antioxydant, grâce à sa teneur en polyphénols, flavonoïdes et catéchines. Le thé vert est par ailleurs excellent pour le cerveau ! Excellent stimulant, il sera ainsi votre allié pour une meilleure concentration. Si on ne le sait pas toujours, il s'avère que le thé vert contient de la caféine. En petite quantité certes, mais un peu quand même. C'est ce qui explique le côté stimulant que peut avoir ce thé sur l'organisme.

Alors, thé vert au citron et à la pomme, thé vert mangue et mandarine… Par quelle boisson chaude ou glacée, vous laisserez-vous tenter ?

Les agrumes, les super alliés du thé !

De leur côté, les agrumes apportent également leur lot d'avantages. Le citron n'a pas d'égal pour sa richesse en vitamine C. Il agit aussi sur la vésicule biliaire pour restaurer l'équilibre acido-basique dans l'estomac. L'orange, également riche en vitamine C, apporte de la vitamine B9 qui participe au renforcement des défenses immunitaires.

Par ailleurs, la clémentine représente une excellente source d'oligo-éléments essentiels : potassium, calcium, fer, etc. Le magnésium qu'elle contient contribue également à lutter contre l'état de fatigue.

Quant au pamplemousse, ses antioxydants régulent de manière naturelle le cholestérol dans l'organisme. De plus, les agrumes sont riches en fibres et peu caloriques.

Le thé aux agrumes se positionne donc véritablement comme une boisson santé par excellence ! Les bienfaits du thé associés à ceux des agrumes en feront votre boisson idéale jour après jour.

- Publicité -

- Publicité -