5 astuces pour réussir votre volaille de Noël

5 astuces pour réussir votre volaille de Noël

Type : Techniques & savoir-faire
Difficulté :
Budget :

Dinde, Chapon ou encore canard, voici quelques conseils pour réussir votre volaille de Noël. Viande tendre et moelleuse garantie !

Ingrédients

  • 1 volaille de fêtes (Dinde, chapon, canard...)

Préparation

Les astuces pour vous garantir une volaille rôtie tendre et moelleuse

  1. Que vous achetiez votre volaille au boucher ou en supermarché, prenez soin de la sortir de l’emballage. Enveloppez-la dans un linge et placez-la au réfrigérateur.
  2. Pour que la chair soit bien tendre, farcissez votre volaille avec quelques cuillerées de fromage blanc ou un petit suisse.
  3. Pour une volaille dorée et moelleuse. Sortez-la du réfrigérateur au moins 1 h avant de la mettre au four. Sa peau sera bien croustillante si vous l’arrosez régulièrement de son jus durant la cuisson. S’il s’évapore trop vite, ajoutez un verre d’eau dans le fond du plat.
  4. Une fois sortie du four, couvrez la volaille de papier aluminium 10-15 minutes.. La chair sera ainsi beaucoup plus moelleuse.
  5. La volaille peut aussi être cuite au bouillon avec des légumes, à la vapeur avec des herbes aromatiques ou mijotée en cocotte. C’est avec ce dernier type de cuisson qu’elle restitue le mieux la finesse de sa chair.

- Publicité -