Et si on faisait du vélo solidaire ?

Et si on faisait du vélo solidaire ?

Publié le 14 mars 2016 à 12:22

L’AG2R La Mondiale organise des sorties vélos dans 16 villes de France lors de 4 journées à thème : une occasion de se remettre au sport, tout en étant solidaire, puisque ces sorties soutiendront les recherches de l’Institut Pasteur.

- Publicité -

C’est bon pour ma santé

Le Groupe AG2R La Mondiale (groupe de protection sociale et patrimoniale) invite le grand public à participer gratuitement à des circuits en vélo (encadrés par des professionnels) dans le but d’entretenir sa santé grâce à une activité physique et sportive.

Ces circuits vélos seront organisés dans 16 villes de France lors de 4 journées à thèmes :

  • samedi 19 mars sur le thème : reprise de la saison cycliste. Circuit principalement sur piste cyclable de 25 à 30 km avec des conseils pour apprendre à bien rouler, savoir quels objectifs se fixer pour la saison et comment entretenir son matériel ;
  • samedi 30 avril sur le thème : cyclotourisme. Circuit cyclo-touristique avec découverte du patrimoine local et initiation pédagogique aux bienfaits du vélo sur l’organisme ;
  • lundi 6 juin sur le thème : tous à vélo. Des parcours pour des amateurs de vélo de niveau intermédiaire et sportif avec pour objectif de connaître les fondamentaux pour rouler à plusieurs et en famille.
  • en octobre sur le thème : le Pasteurdon, organisé par l’Institut Pasteur. Circuit de 30 km pour tous les niveaux de pratique pour se faire du bien tout en faisant une bonne action.

En effet, l’objectif de ces journées vélo, n’est pas que de promouvoir les bienfaits de l’activité physique pour la santé, c’est également contribuer à une action solidaire.

Une action solidaire pour aider la recherche

L’objectif de ces rassemblements est double : promouvoir la prévention santé par l’activité physique et sportive auprès du grand public et contribuer à une action solidaire.

En effet, les kilomètres parcourus par les participants seront ajoutés au compteur Roulons Solidaires pour soutenir les recherches de l’Institut Pasteur contre les maladies neurodégénératives. (10 km = 1 €)

Infos pratiques

16 villes participeront à ces rassemblements : Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Niort, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Tours.

Pour vous inscrire et pour connaître l’heure et le lieu de départ : www.inscription-vivonsvelo.fr

Attention, il faut se dépêcher car les inscriptions se clôturent le 17 mars ! A noter également que chaque participant doit être équipé de son propre casque et vélo.

Pour en savoir plus sur « ensemble vivons vélo » : www.facebook.com/ensemblevivonsvelo

- Publicité -