Votre bilan minceur offert !

Un rallye contre le lymphome : et si je soutenais un beau projet ?

Un rallye contre le lymphome : et si je soutenais un beau projet ?

Publié le 03 novembre 2015 à 10:36

Deux cousines ont perdu un être cher d’un lymphome et ont voulu éponger leur chagrin en participant à l'édition 2016 du Rallye Aïcha des Gazelles, pour parler de cette maladie et promouvoir le don de moelle. Oui, mais voilà, elles ont besoin de vous, de nous…

Parler du lymphome et du don de moelle osseuse en participant au Rallye Aïcha des Gazelles 2016

Gwendaline et Alison sont 2 cousines qui ont perdu un membre de leur famille atteinte d’un lymphome.

Le chagrin de perdre un être cher du lymphome les a incité à se lancer dans une aventure exceptionnelle : le rallye Aïcha des Gazelles, au Maroc, afin de faire parler de cette maladie trop peu connue du grand public (et pourtant 5ème cancer en France) et de sensibiliser au don de moelle osseuse.

A travers ce rallye réservé aux femmes, qui consiste à parcourir le moins de kilomètres possibles entre un point de départ et un point d’arrivée en ne s’aidant que de cartes topographiques et de boussole, les cousines vont promouvoir l'action de l'association « France Lymphome Espoir » qui se bat chaque jour pour améliorer le quotidien des personnes touchées par le lymphome.

Soutenez le projet de Gwendaline et Alison

Mais, hélas, pour participer à ce rallye, et malgré l’aide de nombreux sponsors, Gwendaline et Alison n'ont pas pu boucler le budget nécessaire.

En effet, la participation à une telle course nécessite un apport financier important : jusqu’à présent, les cousines ont réussi à récolter 6100 euros grâce aux sponsors, aux ventes de bracelets, foire… mais il leur reste 2500 euros à trouver très rapidement pour avoir une chance de pouvoir participer au rallye.

Gwendaline et Alison recherchent donc des entrepreneurs ou des particuliers prêts à les soutenir : pour cela, elles ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme fosburit.

Si vous croyez en elles et à leur projet, n’hésitez pas à les aider…

- Publicité -

- Publicité -