Black Friday : les cabinets médicaux fermés le vendredi 13 novembre

Black Friday : les cabinets médicaux fermés le vendredi 13 novembre

Publié le 03 novembre 2015 à 12:00

Tous les syndicats de médecins libéraux appellent à fermer les cabinets médicaux le 13 novembre prochain pour protester, une fois encore, contre le projet de loi de Marisol Touraine.

Nouvelle journée « santé morte »

Vous risquez bien de trouver porte close si vous devez vous rendre chez votre médecin le vendredi 13 novembre : en effet, une nouvelle journée « santé morte » est prévue, quelques jours avant l’examen du projet de loi santé, en dernière lecture, à l’Assemblée à partir du 16 novembre prochain.

Les syndicats de médecins libéraux appellent à fermer tous les cabinets médicaux pour protester contre le projet de Marisol Touraine, et notamment contre le Tiers-Payant généralisé.

Un « Blocage sanitaire »

« Nous appelons à l’arrêt de toutes nos activités, consultations, interventions, urgences comprises à partir du vendredi 13 novembre 8 heures » a détaillé le Dr Philippe Cuq, coprésident du BLOC (2ème syndicat de l’ensemble des médecins).

Il précise que les activités seront déjà diminuées dans les jours qui précèdent : « nous devons réduire nos activités quelques jours auparavant afin de ne pas avoir de patients hospitalisés dans les services et de ne pas avoir l’obligation d’assurer la continuité de leurs soins. Les urgences, dès le jeudi 12 novembre seront transférées dans les hôpitaux publics. »

Un rassemblement est également prévu devant l’Assemblée nationale les 16 et 17 novembre à 9 heures, ainsi que des grèves de gardes les 14 et 15 novembre.