Coup de mou : comptez sur l’huile essentielle de Menthe poivrée pour vous redonner la pêche !

Coup de mou : comptez sur l’huile essentielle de Menthe poivrée pour vous redonner la pêche !

Publié le 04 janvier 2016 à 11:50

Après la fatigue de la période des fêtes, il est souvent bien difficile de reprendre le rythme effréné de nos journées de travail : coups de pompe, problème de concentration… nous assaillent à longueur de journée. Heureusement, l’huile essentielle de Menthe poivrée est là pour nous redonner du boost grâce à ses propriétés tonifiantes ultra rapides.

- Publicité -

Pour retrouver le pep’s des meilleurs jours, il suffit d’avoir le réflexe « Menthe poivrée » !

Quand on a un gros coup de mou dans la journée, qu’on n’arrive plus à se concentrer, ni à réfléchir, l'huile essentielle de Menthe poivrée est une véritable bouffée d’oxygène.

En effet, cette huile essentielle est dynamisante, voire même excitante à hautes doses.

L’alliage du menthol actif et de l’acétone lui confère un effet « coup de fouet » quasi immédiat, stimulant notre esprit et rendant nos idées plus claires.

Et non seulement, l’huile essentielle de Menthe poivrée nous rebooste intellectuellement, mais elle nous redonne également de l’énergie physique. Ainsi, certains jours de flemme, ses vertus tonifiantes nous donnent le courage de sortir pour aller faire un peu de sport au lieu de rester avachi toute la journée dans le canapé.

En pratique

Pour un effet rapide contre les symptômes de fatigue physique ou mentale, il suffit de poser une simple goutte d’huile essentielle de Menthe Poivrée sous la langue.

Pour adoucir son parfum (très fortement marqué) et faciliter son ingestion, vous pouvez mettre la goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée sur un demi-sucre ou dans une cuillère de miel.

Sachez, toutefois, qu’il ne faut pas prendre plus de 3 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée par jour.

Vous pouvez également diffuser cette huile essentielle de Menthe Poivrée dans la journée pour garder votre concentration (en diffusion discontinue bien évidemment) : cela vous permet de lutter contre la fatigue en quelques minutes.

De même, après une journée intense, il suffit de brancher un diffuseur avec quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée pour retrouver du tonus. La diffusion permettra également de déposer dans l’air une très agréable sensation de fraîcheur.

Ma petite astuce

Lors de longs trajets en voiture, départ en vacances ou trajet professionnel, il arrive que la concentration baisse. Pour la renforcer, n’hésitez pas à imbiber un mouchoir de quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée et de le positionner sur une buse d’aération du véhicule : la diffusion stimulera votre concentration.

Précautions d’emploi

L’huile essentielle de Menthe poivrée est déconseillée par voie orale chez l’enfant de moins de 12 ans, ainsi que chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les personnes épileptiques.

- Publicité -