10 plantes médicinales à cultiver chez soi

Publié le 19 juillet 2021 à 11:48

Les plantes médicinales sont utilisées depuis des siècles pour soigner l’être humain au travers de différentes médecines douces. Mais plutôt que les acheter en herboristerie ou en magasin bio, pourquoi ne pas les cultiver chez vous ?

La phytothérapie est le nom donné à la médecine par les plantes, ou plus exactement par les principes actifs des plantes. Pilier de l’approche holistique de notre santé, la phytothérapie permet de soigner de nombreux maux. La synergie entre différents actifs est indispensable à une phytothérapie de qualité et efficace, particulièrement si vous souhaitez traiter des maladies et affections graves. Pensez donc à consulter un médecin avant de vous soigner par vous-même !

Les plantes que vous pouvez cultiver chez vous possèdent de nombreuses vertus et vous pouvez en apprécier le plein potentiel en confectionnant des tisanes par exemple. Facile à planter et à cultiver, ces plantes médicinales à cultiver chez soi peuvent être plantées dans le jardin, le potager ou même en appartement, en pot ou en jardinière.

- Publicité -

- Publicité -