Des chewing-gums au gingembre pour lutter contre le mal des transports

Des chewing-gums au gingembre pour lutter contre le mal des transports

Publié le 01 avril 2015 à 11:00

Après le bracelets d'acupression contre le mal des transport, Sea Band© lance aujourd'hui des chewing-gums au gingembre, l'anti nauséeux naturel par excellence.

Vous êtes sujette au mal des transports et vous partez dans quelques jours pour les îles ? A chaque fois que vous prenez le train ou le bus vous avez mal au cœur ? Les nausées vous gâchent le plaisir des escapades en famille du week-end ? Alors prenez les choses en mains, et faites comme moi, glissez sans attendre dans votre sac à main les nouveaux chewing-gums anti-nausées au gingembre mis au point par Sea Band©, le spécialiste des solutions naturelles contre les nausées.

Lorsque l’on sait qu’en France 1 personne sur 5 souffre de nausées des transports (en majorité les enfants de 3 à 12 ans et les femmes) et que chaque année ce sont quelques 232 millions de voyages effectués et pas moins de 272 millions de kilomètres parcourus, je pense que les chewing-gums Sea Band© vont en satisfaire plus d’un !

Pourquoi le gingembre ?

Depuis des millénaires, cette épice est un des remèdes naturels des plus efficaces pour lutter contre les nausées et les vomissements. Dans certaines contrées asiatiques, le rhizome de gingembre est même mâché tel quel pour lutter contre le mal de mer. Reconnu pour son intérêt médical par l’Organisation Mondiale de la Santé, les molécules de cette plante (notamment les gingérols et les shogaols) sont souvent utilisées dans les traitements anti-nauséeux présents en pharmacie. Ces substances actives ont un effet antiémique, c’est à dire qu’elles limitent les mouvements de l’estomac, ceux que l’on ressent lorsque nous sommes barbouillés et qui poussent à vomir.

Le gingembre a aussi comme avantage d’être stimulant, il ne provoque pas de somnolence comme d’autres traitements contre le mal des transports, et n’engendre aucun effet secondaire.

Des chewing-gums pour être soulagé rapidement

Les nouveaux chewing-gums Sea Band© ont l’avantage d’être très pratiques, ils se glissent facilement dans un sac à main ou une sacoche de voyage. Au moindre symptôme de malaise, il suffit de mâcher une dragée. Leur goût naturel frais de gingembre, et l’hypersalivation provoquée par la mastication soulagent instantanément les nausées. Que vous soyez en voiture, en avion ou en bateau, les chewing-gums sont toujours à portée de main.

Pour les avoir testés, je tiens juste à souligner que le goût est assez surprenant, on ressent bien le "piquant" du gingembre, une note "poivrée" qui peut déranger les papilles sensibles.

Pour être certaine d'être tranquille et protéger toute la famille de ce mal-être, vous pouvez équiper petits et grands de bracelets d’acupression également très efficaces pour lutter contre le mal des transport.

Bracelets Sea Band © adultes  et enfants

Bon à savoir

Les chewing-gums Sea Bands, hormis le mal des transports,  peuvent aussi être d'un grande aide pour lutter contre les naussées dûes à des traitements lourds comme la chimiothérapie. En effet, environ 35% des personnes sous chimiothérapie souffrent de vomissements le plus souvent persistants qui peuvent être soulager naturellement par ce type de gomme à mâcher.

Infos pratiques

  • Boîte de 24 chewing-gums
 prix indicatif 4.90€
  • Bracelets Sea Band © adultes ou enfants prix indicatif 11,20€

Les produits Sea Band© sont disponibles en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques. Pour en savoir plus : www.sea-band.com/fr