Une infusion de camomille pour calmer les nausées

Une infusion de camomille pour calmer les nausées

Publié le 19 décembre 2014 à 16:00

La camomille romaine possède des propriétés digestives, antispasmodique, anti-inflammatoires et sédatives. Elle est reconnue pour apaiser les maux d’estomac. Voici une recette simple à réaliser pour soulager vos nausées.

Votre estomac vous fait souffrir ? Vous avez envie de vomir ?  Cet état de malaise que l’on appelle les nausées peut survenir à tout moment : en cas de grossesse, de gastro-entérite, de dégoût, de nervosité, de mal des transport, de gueule de bois... les raisons sont nombreuses.

Pour vous soulager en cas de crise, sachez qu’il existe des remèdes naturels à base de plantes comme le romarin, la mélisse, la cardamone, la menthe ou encore la camomille.

La camomille romaine possède des propriétés digestives, antispasmodique, anti-inflammatoires et sédatives. Elle est reconnue pour apaiser les maux d’estomac.

Recette de la tisane de camomille

Pour une tasse, il vous faut :

  • 5 gr de fleurs de camomille séchées
  • 25 cl d’eau de source

Préparation

Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition.

Enfermez les fleurs de camomille dans une boule à thé. Déposez-la dans une grande tasse puis versez l’eau frémissante. Laissez infuser et buvez chaud.

Si vous n’avez pas de boule à thé, déposez les fleurs dans une théière, laissez infuser puis filtrer avant de déguster.

Cette infusion est également un excellent remède contre les courbatures grippales, les crampes musculaires, les névralgies et les douleurs prémenstruelles.

Sources :

Petit Larousse des remèdes maison 100% naturels - Larousse / Les plantes médécinales – les indispensables trucs et astuces de grand-mères – Atlas / Le livre des herbes – Lesley Bremness - Hachette.

- Publicité -

- Publicité -