Pour ma cure détox, je choisis la phytothérapie éco-responsable

Pour ma cure détox, je choisis la phytothérapie éco-responsable

Publié le 21 janvier 2016 à 16:13

Après la période des fêtes, les cures de détox sont toujours les bienvenues. En ce qui me concerne, chaque année en janvier, je prends de l’artichaut pour nettoyer mon organisme, mais cette fois-ci, pour protéger un peu plus l’environnement j’ai décidé de faire un choix éco-responsable : j’ai testé pour vous des gélules de plantes 100 % bio avec un emballage totalement biodégradable et recyclable.

- Publicité -

Je fais le choix de la phytothérapie responsable

En janvier, on prend toujours de bonnes résolutions ! Et cette année, comme chaque année d’ailleurs, je fais une cure détox après les fêtes pour purifier mon organisme.

Pour cela, j’aime beaucoup l’artichaut car il stimule la sécrétion de la bile, nettoyant ainsi le foie tout en permettant à l’organisme de se libérer de toutes les toxines accumulées lors des fêtes de fin d’année.

Mais cette année, mes bonnes résolutions ne s’arrêtent pas là ! J’ai fait un choix éco-responsable. Je m’explique…

Vous allez me dire, l’idéal serait bien évidemment de manger de l’artichaut bio pour cette cure détox, mais je vous avoue que l’artichaut tous les jours, ça devient vite lassant ! Je préfère donc l’option gélules de plantes. Mais pas n’importe quelles gélules ! Cette année j’ai choisi des gélules phytothérapiques 100% bio, avec emballage totalement biodégradable et compostable, de chez Nat & Form Bio.

Des gélules de plantes 100% bio

Les plantes contenues dans les gélules Nat & Form sont toutes issues de l’agriculture biologique avec un certificat Ecocert.

Toutes les plantes ne sont pas cultivées à un seul endroit pour les besoins de la production : en effet, 36 % des plantes utilisées sont issues de leur gîte naturel afin de maintenir les cultures aux quatre coins du monde et ainsi de préserver la biodiversité et les écosystèmes locaux.

Par ailleurs, les gélules contenant les plantes sont fabriquées en gélatine marine Bio qui offre la même stabilité, la même dissolution et les mêmes caractéristiques qu’une gélule standard.

Un pilulier en carton 100% recyclé

Les piluliers sont fabriqués exclusivement à partir de carton recyclé, sont recyclables et bénéficient du certificat REVIPAC (certificat de recyclage).

Ces piluliers intègrent une pellicule les rendant aptes au contact alimentaire de manière à garantir une meilleure conservation des caractéristiques nutritionnelles et sensorielles des produits.

Un couvercle en matière 100% végétale

Les couvercles, eux-aussi, sont biodégradables en moins de 6 mois et compostables en moins de 2 mois. Les fournisseurs de céréales (qui sont les matières premières de ces couvercles) sont situés dans un périmètre proche du site de production, permettant de diminuer les distances de transport et donc de réduire l’empreinte carbone des produits.

Une éco-contribution pour la défense de l’environnement

Et le petit plus supplémentaire de ces produits, ce sont les 5cts reversés pour l’achat de chaque produit à une association de défense de l’environnement : l’Initiative Protect.

Pour en savoir plus sur ces produits éco-responsables : www.natformprotect.com

Et, ce qui ne gâche rien, ces produits sont fabriqués en France dans le Morbihan par le laboratoire Atlantic Nature.

Pour en savoir plus : www.atlantic-nature.fr

- Publicité -