Des infusions créées pour accompagner des miels d'exception

Des infusions créées pour accompagner des miels d'exception

Publié le 19 janvier 2016 à 11:00

Famille Mary a lancé sa gamme d'infusions prodigieuses, des mélanges de fruits et de plantes aux noms évocateurs qui se marient à merveille avec les miels d'exception récoltés ou sélectionnés par le spécialiste français des produits de la ruche.

Le froid s’installe peu à peu et nous ne sommes pas contre une petite tasse de tisane ou de thé pour se réchauffer et se redonner de l’énergie. Comme il est conseillé de lier l’utile à l’agréable, autant se faire plaisir en profitant des bienfaits des plantes grâce aux infusions bien-être.

J’ai découvert il y a peu, les toutes nouvelles infusions Famille Mary. Le spécialiste du miel, récoltant et sélectionneur depuis 1921, a lancé une gamme de mélanges de plantes et de fruits aussi bienfaiteurs que gourmands. On y retrouve de la pomme, de la grenade, de l’ananas, de la fraise... mêlés aux plantes vertueuses aux pouvoirs reconnus que sont le gingembre, la réglisse, la citronnelle, la menthe poivrée, la baie de sureau ou encore le tilleul, la valériane et la camomille. Ces elixirs ont été pensés et conçus pour être dégustés avec les miels d'exceptions sélectionnés par le spécilaiste des produits de la ruche comme le miel d'oranger, d'eucalyptus, de citronnier, d'acacia, de tilleul ou encore de romarin.

Ces infusions dont les noms nous invitent déjà à l’évasion, offrent un agréable moment de bien-être à la dégustation. La générosité des ingrédients présents dans le sachet en mousseline, se retrouve dans le parfum et la saveur concentrés dans chaque tasse. Fan d’infusions, j’ai été littéralement séduite par la version « Destination exotique », où le gingembre et la citronnelle, omniprésents dans cette préparation, réchauffent et réconfortent. Les experts santé et nutrition Famille Mary conseillent d’ailleurs de la consommer avec du miel de citronnier, la cerise sur le gâteau qui fait de cette boisson une concentré de bienfaits.

Le duo gagnant : Destination Exotique (gingembre, zestes de citron, morceaux de pomme, feuilles de mûrier, tilleul citronelle et réglisse) et le miel de citronnier 

Je n’ai pas encore testé mais, à mon avis, l’ensemble de la gamme des infusions Famille Mary vaut le détour. Comme je vous le disais plus haut, rien que leurs noms font saliver !

  1. Escapade fruitée : morceaux de pomme, fleurs d'hibiscus, écorces d'églantier, baies de sureau et ananas 
  2. Evasion fraîcheur : morceaux de pomme, fleurs d'hibiscus, menthe poivrée et citronnelle
  3. Escale acidulée : morceaux de pomme, fleurs d'hibiscus, écorces d'orange , écorces d'églantier et grenade 
  4. Balade au crepuscule : rooibos , baies d'argousier, mélisse, valériane et lavande
  5. Promenade au soleil : fenouil, morceaux de pomme , mélisse, réglisse, feuilles de mûrier et de cassis , fleurs de camomille et morceaux de fraise

Le seul reproche que je pourrais faire à ces infusions c'est, qu'à aucun moment sur la boutique en ligne de la marque, leurs vertus et leurs effets ne sont mis en avant. Il aurait été judicieux de noter dans leur desciption si elles étaient bénéfiques pour l'élimination, la détente, la digestion, le sommeil...