7 utilisations étonnantes du dentifrice

7 utilisations étonnantes du dentifrice

Publié le 04 janvier 2018 à 14:51

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre tube de dentifrice peut devenir votre meilleur allié au quotidien ! En effet, ce produit peut vous aider à entretenir votre maison ou encore à soigner des petites blessures ! Découvrez vite les 7 astuces les plus impressionnantes à tester de toute urgence !

Entretenir sa maison avec du dentifrice 

Nettoyer les joints de carrelage

Vos joints de carrelage sont tachés et manquent d'éclat ? Vous pouvez utiliser votre dentifrice pour les entretenir. En effet, la pâte, riche en abrasif, permet de nettoyer en profondeur les joints. Pour cela rien de plus simple : appliquez du dentifrice sur les zones à nettoyer. Laissez reposer pendant 30 minutes et brossez énergiquement avant de rincer. Vos carrelages seront comme neufs !

Effacer les traces sur les murs

Le dentifrice est un allié de taille pour venir à bout des traces de crayons sur les murs. Déposez un peu de pâte sur un chiffon propre et frottez les taches pendant quelques minutes. Retirer ensuite les résidus de dentifrice avec autre chiffon. Une astuce surprenante et efficace pour retirer les dessins des enfants sur les murs  !

Enlever les taches d'encre sur les vêtements

Une tache d'encre ou de rouge à lèvres sur vos vêtements ? Avant de vous ruiner dans des détachants du commerce, essayez le dentifrice ! Il vous suffit de frotter un peu de pâte sur la zone tâchée. Une fois que le dentifrice a absorbé l'encre, grattez-le. Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire. 

Nettoyer les bijoux en argent

Vos bijoux en argent ont perdu de leur brillance ? Pour leur redonner de l'éclat, frottez-les avec une brosse et un peu de dentifrice. Rincez ensuite abondamment. Vos bijoux seront comme neufs ! 

Des astuces beauté à réaliser avec du dentifrice

Stopper l'apparition d'un bouton 

C'est une astuce très connue pour se débarrasser des boutons ! En effet, le dentifrice a le pouvoir d'assécher les boutons et de les éliminer rapidement. Le soir, déposez un peu de pâte sur vos imperfections et nettoyez-vous le visage le lendemain matin. Vos boutons auront miraculeusement disparu ! 

Blanchir les ongles

Vos ongles sont jaunis à force de faire des manucures ? Le dentifrice peut vous aider à venir à bout de ce problème. Une fois par semaine, frottez vos ongles avec une brosse à dents et du dentifrice et rincez abondamment. Cette astuce permet également de retirer les petites traces de vernis. Une astuce simple et économique pour avoir de jolies mains !

Soulager une petite brûlure

Le fluor contenu dans le dentifrice permet de soulager les petites brûlures et aide la peau à cicatriser. Appliquez une couche épaisse de produit sur votre blessure et laissez sécher. Une astuce peu connue mais pourtant très efficace !