7 astuces naturelles à base d'huile de coco

7 astuces naturelles à base d'huile de coco

Publié le 08 janvier 2018 à 14:33

L'huile de coco est un indispensable à avoir chez soi ! Ce produit naturel possède de nombreux bienfaits et peut être utilisé de plusieurs manières au quotidien. De la cuisine, à la santé en passant par la beauté, découvrez vite toutes nos astuces à base d'huile de coco !

Les bienfaits de l'huile de coco

L'huile de coco est très utilisée en cuisine, en beauté et pour l'entretien de la maison. Riche en vitamine E et K, et en acide laurique, ce produit naturel possède de nombreuses vertus pour la peau et pour la santé. L'huile de coco est également très efficace au quotidien pour certaines tâches ménagères. Attention cependant à utiliser une huile bio non raffinée et pressée à froid pour profiter de tous ses bienfaits ! Un produit économique, naturel et tout-en-un dont vous le pourrez plus vous passer !

L'huile de coco pour l'entretien de la maison

L'huile de coco est un véritable allié pour l'entretien de votre intérieur ! Il existe en effet plusieurs astuces très utiles au quotidien !

- Pour entretenir le cuir : l'huile de coco permet d'hydrater le cuir sans le tacher. Appliquez un peu de produit sur vos sacs ou sur vos vestes et laissez poser une quinzaine de minutes. Lustrez ensuite à l'aide d'un chiffon propre. Vos cuirs seront comme neufs !

- Nettoyer les pinceaux à maquillage : Pour nettoyer vos pinceaux, ajoutez un peu d'huile de coco dans du savon de Marseille. Frotter ensuite les poils à l'aide de ce mélange. Cette astuce permettra de désinfecter vos pinceaux et de ne pas les assécher. 

- Pour enlever les résidus de chewing-gum : Autre astuce surprenante : l'huile de coco peut vos permettre d'enlever des résidus de chewing-gum sur n'importe quelle surface. Il vous suffit d'en appliquer et de frotter !

L'huile de coco en produit de beauté

L'huile de coco est un indispensable pour prendre soin de soi ! En effet, cette dernière peut être utilisée dans de nombreux soins !

- Pour les cheveux : Pour hydrater vos cheveux et évitez les pointes fourchues, appliquez de l'huile de coco 15 minutes avant votre shampoing. Au fil des semaines, vos cheveux seront plus doux, plus forts et plus brillants. 

- Pour le visage : L'huile de coco est est démaquillant ultra efficace pour enlever les mascaras les plus tenaces. Il vous suffit d'appliquer un peu de produit sur votre visage et de frotter avant de rincer. Votre peau sera alors démaquillée et hydratée en profondeur. Mais ce n'est pas tout ! L'huile de coco est également excellente pour hydrater les lèvres ou encore pour faire disparaitre les boutons.

- Pour le corps : Comme pour le visage, l'huile de coco peut être utilisée de différentes manières pour prendre soin de votre corps. Vous pouvez en effet l'appliquer en baume hydratant après la douche ou encore l'utiliser comme gel de rasage ! Pratique et très efficace !

L'huile de coco dans la cuisine

L'huile de coco est comestible et peut donc être utilisée en cuisine. Cette dernière peut parfaitement remplacer les huiles végétales pour les cuissons au wok ou à la poêle par exemple. Meilleure pour la santé, l'huile de coco peut aussi être utilisée dans les assaisonnements comme les vinaigrettes. Il vous suffit de la mélanger à du vinaigre et à du citron ! Simple, et délicieux ! 

Vous l'aurez compris, l'huile de coco est un produit versatile indispensable au quotidien !