3 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

3 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Publié le 16 janvier 2018 à 11:00

Que cela soit lié au stress ou encore à la fatigue, les maux de tête peuvent très vite devenir handicapants au quotidien. Si vous souhaitez soulager les premiers signes de douleur sans prendre de médicaments, optez alors pour les produits naturels ! Il existe en effet de nombreuses recettes de grand-mère pour venir à bout d'un mal de tête. Découvrez 3 astuces simple et hyper rapide à préparer !

L'huile essentielle de menthe en compresse

Les huiles essentielles peuvent avoir de réels effets sur les maux de tête. La menthe poivrée est d'ailleurs très efficace lorsque les premières douleurs se font ressentir. Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Munissez-vous d'une compresse et humidifiez-la avec 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez ensuite la compresse sur votre front ou sur la nuque pendant 10 minutes environ. Répétez l'opération toutes les 2 heures si votre mal de tête persiste. Grâce à cette astuce, la menthe va activer la circulation sanguine et donc apaiser les tensions au niveau de votre tête.

 

Une inhalation de vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un excellent analgésique naturel. Il permet effectivement de calmer et d'éliminer certaines douleurs. En cas de mal de tête, ce dernier peut s'avérer très efficace. Vous pouvez notamment l'utiliser en inhalation dès l'apparition des premières douleurs. Pour ce faire, versez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un bol d'eau bouillante. Inhalez les vapeurs en plaçant votre tête sous une serviette au-dessus du bol pendant 15 minutes. Effet garanti ! 

 

Une infusion au gingembre

Le gingembre est très souvent utilisé pour calmer les maux de tête. En effet, ses racines ont les mêmes actions que l'aspirine, et peuvent alors calmer les douleurs. Si vous souhaitez soulager votre mal de tête pensez alors aux infusions de gingembre ! Il vous suffit de découper 3 rondelles de gingembre frais et de les laisser infuser 30 minutes dans un bol d'eau chaude. Retirez ensuite les morceaux et buvez votre infusion. Une solution naturelle et économique pour soulager les douleurs !