(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

DIY : soulager une rage de dent grâce aux huiles essentielles

DIY : soulager une rage de dent grâce aux huiles essentielles

Publié le 10 décembre 2014 à 10:05

Vous ressentez une douleur violente au niveau d’une dent… Voici une solution « fait-maison » pour soulager rapidement les symptômes grâce à l’huile essentielle de clou de girofle.

Anti-infectieuse, antalgique, anesthésiante… idéale pour les douleurs dentaires

Rien de pire qu’un mal de dent... On ne mange plus, on ne dort plus. Alors, un bon conseil : ayez toujours chez vous de l’huile essentielle de clou de girofle. Il n’existe rien de mieux pour calmer une douleur dentaire en urgence.

En effet, le giroflier contient de l’eugénol qui lui confère des propriétés anti-infectieuses majeures (antibactérienne, antivirale, antifongique, antiparasitaire), mais aussi des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et anesthésiantes qui permettent de soulager rapidement la douleur.

C’est donc un produit idéal pour traiter les douleurs dentaires, et notamment les abcès dentaires, puisqu’il freine l’infection tout en soulageant la douleur.

L’huile essentielle de clou de girofle a, toutefois, un inconvénient important : elle contient du thymol, constituant néfaste pour le foie. Il est donc important de protéger la fonction hépatique lorsqu’on l’utilise, en prenant, par exemple de l’huile essentielle de citron durant toute la durée du traitement.

Une solution maison pour calmer votre rage de dent

Je vous propose une solution à fabriquer vous-même pour soulager rapidement vos douleurs dentaires, notamment lorsqu’il s’agit d’un début d’infection (abcès dentaire).

Il vous faut :

 

  • de l’huile essentielle de clou de girofle
  • de l’huile essentielle de tea tree (facultatif) pour augmenter l’effet anti-infectieux
  • de l’huile végétale alimentaire (olive, tournesol…)
  • un coton-tige

Je dilue 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle + 1 goutte d’huile essentielle de tea tree dans une cuillère à soupe d’huile végétale. On n’utilise jamais l’huile essentielle de clou de girofle pure car elle peut brûler.

 

Je trempe un coton-tige dans ce mélange.

 

Je badigeonne la zone douloureuse 6 à 8 fois par jour. 

Et surtout, je n’oublie pas de prendre 1 goutte d’huile essentielle de citron sur du miel, du sucre ou un comprimé neutre, une fois par jour, pour protéger mon foie.

 

Bien évidemment, ce traitement permet de soulager vos douleurs dentaires dans l’urgence, mais il est indispensable de consulter un dentiste le plus rapidement possible.

Si vous perdez votre dent après une rage de dent, pour réaliser un implant dentairen Lyon est la meilleure ville !

Si avoir une rage de dent peut parfois s'avérer être un problème bien anodin, il se peut toutefois que la situation se dégrade très fortement, et que vous ayez même la mauvaise surprise de perdre votre dent. Si vous craignez cela, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre au plus tôt dans un cabinet dentaire près de chez vous, ou bien si vous le pouvez dans la ville de Lyon où l'on retrouve les meilleurs chirurgiens dentistes en France. En effet, force est de constater que les français sont malheureusement de plus en plus nombreux à avoir des problèmes de dentition, et cela peut parfois causer de graves problèmes de santé...

Pour éviter le pire, nous vous recommandons donc de vous tourner vers un spécialiste des dents dès que cela sera nécessaire. Avec de plus en plus de demandes d'implants dentaires, de mise en place de prothèses dentaires, ou d'autres soins au niveau des dents, les dentistes sont de plus en plus souvent sollicités. Sachez que dans le cas où vous avez besoin de soins dentaires, avant même d'avoir besoin d'un implant, les dentistes les plus sérieux dans la ville de Lyon peuvent également vous proposer des méthodes qui permettront de soulager vos dents.

En revanche, si vous avez perdu une ou plusieurs dents, alors il ne vous restera plus qu'à faire un implant dentaire ou même plusieurs, en fonction de la situation. Ainsi, en mettant en place une racine artificielle à la place de chaque dent à remplacer, votre dentiste saura tout mettre en œuvre pour vous permettre d'avoir de nouveau un beau sourire : c'est le moment ou jamais pour vous de prendre rendez-vous avant qu'il ne soit trop tard !