Nos astuces pour décongestionner des yeux gonflés

Nos astuces pour décongestionner des yeux gonflés

Publié le 30 juin 2020 à 10:00

Le gonflement des yeux peut être un phénomène fréquent, retrouvez des solutions simples et naturelles afin d'y remédier rapidement !

- Publicité -

S’il vous arrive de vous lever avec les yeux gonflés le matin, vous savez que l’attente peut être longue avant qu’ils retrouvent leur forme habituelle. Pourtant, il existe tout un tas d’astuces maison et naturelles pour décongestionner des yeux gonflés...

Le concombre

Composé à 95 % d’eau, le concombre est l’ingrédient le plus connu pour faire dégonfler des paupières enflées. Grâce à son fort pouvoir hydratant et au fait que vous le rangez habituellement au frigo, il est très efficace. Il contient également du cuivre qui favorise la production de collagène. Posez une rondelle sur chacune de vos paupières fermées et laissez poser 15 minutes avant de les rincer à l’eau froide. Nettoyez-le bien avant de l’appliquer.

Les sachets de thé

Après avoir fait infuser votre thé, conservez vos sachets et placez-les au congélateur ! Déposez-les sur vos paupières le matin pendant 3 à 4 minutes. Le froid allié aux plantes qui se trouvent dans votre sachet de thé permettent d’apaiser les yeux gonflés. Si vous avez l’habitude de consommer du thé vert, c’est encore mieux.  Il réactive la circulation sanguine et est antioxydant.

Le lait

Utilisé notamment dans le cas de brûlures, le lait possède un pouvoir apaisant et réparateur. Imbibez deux cotons de lait demi-écrémé et laissez-les poser sur vos paupières gonflées pendant environ 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire.

L’eau de bleuet

Connue pour ses propriétés rafraîchissantes et apaisantes, l’eau de bleuet fonctionne à merveille sur des yeux gonflés. Imbibez deux cotons d’eau de bleuet et appliquez-les sur vos paupières, laissez posez pendant environ 15 minutes. Cette eau florale est utilisée depuis le Moyen-Âge pour soulager les yeux fatigués. Elle est aujourd’hui très efficace si vos yeux sont fatigués par un temps d’écran.

La pomme de terre

Et oui, la pomme de terre est très efficace pour décongestionner les yeux gonflés. Très chargée en eau, elle est en effet très hydratante. Elle stimule la circulation sanguine et réduit la dilatation des vaisseaux sanguins. Écrasez deux morceaux de pomme de terre et formez deux petits palets d’environ 1 cm de haut. Enveloppez-les dans un mouchoir en lin et appliquez-les sur vos cernes pendant une vingtaine de minutes.

L’Aloé Vera

Le gel d’Aloé Vera est un super hydratant naturel, il possède également un fort pouvoir lissant. Appliquez-le sur le contour des yeux en guise de soin pour retrouver un contour de l’œil dégonflé et en pleine forme ! Si vous avez les yeux sensibles, ajoutez-y quelques gouttes de calophylle bio. Cicatrisante et circulatoire, la calophylle compensera l’effet potentiellement irritant de l’Aloé Vera sur cette zone sensible.

                                                        

La figue

La figue regorge de fibres, d’antioxydants, de potassium, de calcium et de fer. Elle agit comme un anti-rides et un anti-inflammatoire sur vos yeux gonflés. Placez une demi figue que vous aurez placé au réfrigérateur la veille au soir, sur chacune de vos paupières et laissez agir pendant 5 minutes.

La grande Camomille

Si vous ne buvez pas de thé vert, vous consommez peut-être des infusions de camomille. Conservez vos sachets infusés et placez-les au réfrigérateur. Les propriétés apaisantes, nettoyantes et antiseptiques de la camomille combinées au froid auront pour effet de réactiver la circulation sanguine autour de vos yeux et de les faire dégonfler.

Yeux gonflés ? Fouillez dans votre frigo !

Vous savez tout désormais sur les remèdes naturels pour décongestionner vos yeux gonflés. Vous réalisez que la plupart de ces ingrédients sont déjà dans votre frigo ou vos placards ! Naturels, rapides et efficaces... Que demander de plus ?

- Publicité -