L’herbe du tigre contre les vergetures

L’herbe du tigre contre les vergetures

Publié le 24 mars 2014 à 16:38

Suite à une grossesse ou à un changement brutal de poids, le corps est malmené. La peau, manquant d’élasticité, souffre et se marque de vergetures disgracieuses. Une fois installées, il est malheureusement impossible de les faire disparaître, seulement de les atténuer.

L’herbe du tigre comme remède naturel contre les vergetures

Originaire d’Asie et d’Océanie la centella asiatica (ou encore gotu kola) est surnommée l’herbe du tigre car les félins ont le réflexe de s’y frotter dès qu’ils sont blessés. Dans les pays de l’Orient, elle est utilisée pour apaiser les démangeaisons, les brûlures et cicatriser les plaies. C’est une panacée de la médecine ayurvédique.

Elle est réputée pour ses propriétés dermatologique et cosmétiques et se voit mise en avant dans le monde médical pour réparer les plaies chirurgicales, les escarres et les vergetures. Ce restructurant de l’épiderme est disponible en poudre ou en flacon déjà associé à des huiles essentielles.

Soin fait maison contre les vergetures : huile cicatrisante à l’herbe de tigre

  • 5 gr de poudre de centella asiatica
  • 15 ml d’huile de macadamia
  • 5 ml d’huile de germe de blé
  • 5 ml d’huile de rose musquée du Chili

Faites macérer tous ces ingrédients dans un bocal durant 3 semaines. Remuez de temps à autre et filtrez une fois la macération terminée. Appliquez cette huile sur les zones à traiter (cuisses et ventre ), matin et soir.

- Publicité -

- Publicité -