Fabriquer naturellement une lotion apaisante contre les piqûres d'insectes

Fabriquer naturellement une lotion apaisante contre les piqûres d'insectes

Publié le 17 juillet 2014 à 11:28

Le vinaigre, un produit naturel pour pallier aux démangeaisons et aux piqûres d'insectes. Recette pour fabriquer soi-même une lotion apaisante au vinaigre.

Le vinaigre, l’astuce de grand-mère contre les piqûres d’insectes

Le vinaigre comme remède aux piqûres d’insectes et aux démangeaisons n’est pas une légende, c’est belle et bien une recette de grand-mère qui fonctionne ! On ne parle pas ici du vinaigre de vin mais du vinaigre blanc aussi appelé vinaigre cristal.

Si vous devez réagir dans l’urgence, préparez rapidement un mélange moitié eau, moitié vinaigre. Le mieux est d’anticiper en fabricant vous même votre remède maison contre les piqûres et les démangeaisons.

DIY : lotion apaisante au vinaigre

  • 25 ml de vinaigre de lavande (vinaigre de cidre dans lequel on fait macérer des fleurs de lavande)
  • 25 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 25 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 25 ml d’eau minérale

Mélangez ces ingrédients dans un flacon et conserver ce remède au frais. Si une personne vient à se faire piquer par un insecte (moustique, guêpe...) appliquez cette préparation sur la zone douloureuse.  Désinfectante et apaisante, cette lotion est aussi très efficace sur les égratignures et toute sorte de démangeaisons.

Bon à savoir : dans l’urgence, une piqûre peut aussi être soulagée en la frottant avec un oignon ou une gousse d’ail coupés en deux, une branche de persil ou une feuille de chou légèrement écrasée pour la rendre juteuse.

- Publicité -

- Publicité -