| | | DIY : shampoing sec naturel

DIY : shampoing sec naturel

DIY : shampoing sec
© pixabay
Fabriquer un shampoing sec naturel avec seulement deux ingrédients, c'est un jeu d'enfant ! Pratique lorsque l'on n'a pas d'eau sous la main, il nous dépanne bien.

Il y a plein de raisons qui peuvent nous pousser à utiliser un shampoing sec : un manque de temps pour un shampoing habituel, une impossibilité de se mouiller la tête suite à une opération, un manque d'eau lors d'un trek en pleine montagne... Bref, un shampoing sec ça peut toujours dépanner ! Voici donc une recette simple et surtout 100% naturelle pour laver vos cheveux sans eau à base d'argile blanche (kaolin) et de fécule de maïs.

Recette du shampoing sec

Ce qu'il nous faut

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (ou de fécule de pomme de terre)
  • 1 cuillère à soupe d'argile blanche

Préparation et utilisation

  1. Mélanger les deux poudres. 
  2. Saupoudrer bien les cheveux au niveau des racines et du cuir chevelu puis répartir avec un peigne.
  3. Masser bien et laisser reposer 5 minutes.  Brosser ensuite énergiquement les cheveux pour chasser la poudre qui aura absorbé le sébum et les impuretés.

 

 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Nous avons toutes nos petits problèmes avec nos cheveux : sécheresse, cheveux cassants, cheveux rebelles ou encore cheveux ternes et fatigués. Pour garder ses cheveux en forme, il suffit d’adopter quelques gestes simples et des soins adaptés, pourquoi pas naturels.
Pour mettre en valeur vos cheveux, retrouvez également toutes les tendances en matière de coiffure pour se rendre à un mariage, ou de méthodes pour attacher ses cheveux pour une coiffure rapide au quotidien.