Comment bien choisir ses huiles végétales selon son type de peau ?

Comment bien choisir ses huiles végétales selon son type de peau ?

Publié le 06 juillet 2017 à 17:00

Les huiles végétales sont très pratiques pour nourrir la peau, la démaquiller, traiter les imperfections... Mais selon leurs propriétés naturelles, certaines huiles sont plus adaptées à certains types de peau qu'à d'autres. Quelques indications...

L’huile d’olive :

Cette huile est la plus économique et la plus répandue. C'est en général celle que nous possédons toutes dans nos cuisines. Il faut la choisir vierge extra pour assurer ses bienfaits sur la peau. Riche en vitamines A,D,E et F, elle possède des propriétés adoucissantes, assouplissantes et elle permet d’atténuer les rides.

L’huile d’argan :

Considérée comme une huile très précieuse, elle permet de nourrir et d’éviter le dessèchement de la peau. Elle est également parfaite pour prévenir le vieillissement cutané, et pour traiter les rougeurs, le psoriasis ou encore l’acné.

L’huile de jojoba :

Cette huile possède des propriétés rééquilibrantes et cicatrisantes en plus des mêmes qualités que l’huile d’argan. Considérée comme moins précieuse, elle sera à des prix plus abordables.

L’huile d’avocat :

Extrêmement hydratante et protectrice, cette huile riche en vitamines A,B,C,D,E,H et K, aide à la régénération des cellules de la peau ainsi qu’à la prévention des rides.

L’huile d’amande douce :

Cette huile très courante est parfaite pour apaiser la peau et lui apporter douceur, souplesse et velouté. Elle est idéale pour les peaux sèches, sensibles et réactives et est souvent utilisée en guise d’huile de massage pour les jeunes enfants.

L’huile de rose musquée :

Cette huile est idéale pour les peaux sèches et irritées mais également pour les peaux recherchant un puissant anti-rides et un puissant cicatrisant.

De très nombreuses huiles peuvent être utilisées, et chacune possède une multitude de propriétés. L’essentiel est de toujours bien la choisir bio et entièrement naturelle pour garantir une pureté sans aucun ajout de produits chimiques.