Votre bilan minceur offert !

Smilesrun : une appli top pour commencer le running en douceur avec Karine Le Marchand

Smilesrun : une appli top pour commencer le running en douceur avec Karine Le Marchand

Publié le 05 juin 2015 à 09:00

Découvrez le running plaisir, grâce à la toute nouvelle application gratuite « Smilesrun » qui permet de débuter le running en douceur. Des programmes complets d’échauffements, d’entraînements et d’étirements… prévus pour tout âge, peu importe que l'on soit sportif ou non au départ.

Le running pour toutes les générations (à partir de 16 ans)

Smilesrun est une application gratuite (mise en place grâce à AXA Prévention) qui s’adresse à tous les coureurs débutants. Femmes ou hommes, jeune ou moins jeune, le programme sportif Smilesrun est adapté à chacun, selon ses capacités et son objectif personnel.

Ce programme est animé par Karine Le Marchand (l’animatrice préférée des français en 2014), qui s’est remise au running en 2010.

Pour elle, le running signifie plaisir et non compétitions et performances : c’est ce qu’elle a voulu partager avec chacun d’entre nous sur cette nouvelle application.

Des programmes personnalisés

Smilesrun propose des programmes running personnalisés, qui permettent à chacun de progresser à son rythme.

Cette application contient 5 programmes d’entrainement (avec 10 niveaux chacun) adaptés à chaque personne : pour les non sportifs, pour les personnes en surpoids, pour les plus de 40 ans, pour les jeunes mamans, pour les jeunes de 16 ans à 25 ans, et pour ceux qui veulent perdre 5 kg.

Un programme complet

Smilesrun est une application très simple d’utilisation.

Il suffit de la télécharger (elle est gratuite), et après quelques questions personnelles (âge, poids, objectifs)… vous pouvez commencer votre premier entraînement.

Mais attention, il ne s’agit de mettre des baskets et de partir en courant ! Smilesrun vous apprend les bons gestes pour vous échauffer.

            Echauffement des articulations                                      Gainage

Ensuite quand votre corps est bien chaud, c’est parti pour la course.

Et au retour, vous buvez beaucoup d’eau et vous prenez le temps de vous étirez pour éviter les courbatures du lendemain.

        Etirements des quadriceps                                                   Etirements des fessiers

Smilesrun suit tous vos entraînements et vous propose, petit à petit, d’augmenter la longueur de ceux-ci lorsque vous êtes prêt.

Conseils associés

Smilesrun, qui  a été développé en collaboration avec Allodocteurs.fr, vous propose également de nombreux conseils de médecins et de spécialistes sur la course à pied, la santé, la nutrition, la psychologie, la médecine du sport, etc...

- Publicité -

- Publicité -