YÔGA DETOX : Une application pour détoxifier son corps au quotidien

YÔGA DETOX : Une application pour détoxifier son corps au quotidien

Publié le 08 janvier 2015 à 09:31

La période de fin d’année est éprouvante : excès alimentaires, boissons alcoolisées… l’organisme est bien souvent malmené. On a testé la nouvelle application « Yôga detox », avec des conseils et quelques exercices à pratiquer quotidiennement, qui peut vous aider à retrouver bien être physique et psychique.

- Publicité -

La période de fin d’année est éprouvante : excès alimentaires, boissons alcoolisées… l’organisme est bien souvent malmené. On a testé la nouvelle application « Yôga detox », avec des conseils et quelques exercices à pratiquer quotidiennement, qui peut vous aider à retrouver bien être physique et psychique.

Vidéos et explications illustrées

 

Cette application, développée par Heberson Oliveira, professeur de Yoga, présente plusieurs vidéos avec des exercices simples à reproduire, notamment en fin de journée, quand on est fatigué, quand nos voies respiratoires ont été encombrées par la pollution, quand nos yeux sont irrités… Ces exercices permettent de nous octroyer quelques minutes de bien-être, de « nettoyage » de notre corps tout en nous redonnant énergie et vitalité.

Voici quelques exemples d’exercices proposés  : 

  • Détoxification de l’organisme en renforçant son abdomen avec un exercice de respiration : « expirez par le nez en rentrant le ventre vers l’intérieur et vers le haut, en gardant cette contraction le plus longtemps possible… » 

  • Nettoyage des voies respiratoires pour éliminer les particules toxiques présentes dans l’air que nous respirons : « inspirez profondément par les narines, remplissez complètement vos poumons puis soufflez fortement par les narines et, en une expiration puissante et bruyante, videz les poumons… » 

  • Nettoyage des yeux pour apaiser les yeux souvent fatigués en fin de journée : « … pour finir l’exercice, fermez les yeux et frottez vos paumes de main l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles produisent de la chaleur. Positionnez alors les paumes de mains en forme de coquille d’œuf sur vos yeux fermés, jusqu’à ce que la chaleur soit dissipée. » 

Detox et alimentation

 

Sur cette application, Heberson Oliveira propose également des conseils alimentaires et notamment comment pratiquer un régime monodiète, sur une journée, en privilégiant un seul aliment. Lorsque cet aliment est choisi, il nous explique comment doit se dérouler notre journée monodiète, quelles sont les tisanes qui peuvent nous aider…

Il nous explique comment sortir progressivement de cette journée monodiète, en mangeant avec modération et en évitant certains aliments.

Evidemment, lors de ce type de régime, comme le précise le professeur de yoga, il faut toujours être à l’écoute de son corps et aux premiers signes de fatigue intense ou d’étourdissement, il faut stopper immédiatement.

Mes programmes Detox

 

En quelques lignes, le professeur Oliveira nous aide à planifier des journées Detox, mais aussi nos semaines Detox, en nous expliquant quels sont les exercices à effectuer quotidiennement et quels sont ceux à pratiquer chaque semaine.

Cette application permet, après les excès de fin d’année, mais aussi dans toute période un peu difficile de l’année, de se ressourcer, de nettoyer son organisme grâce aux principes du yoga, mais surtout de retrouver un regain d’énergie et de vitalité. Une bonne méthode également pour acquérir une meilleure hygiène de vie.

Seul petit bémol, cette application est payante, au tarif de 2,69 €.

Infos pratiques

APPLICATION « DETOX VIBHAVA YOGA » By Heberson
Prix de vente : 2,69 €
Disponible sur App Store et sur le site www.byheberson.fr

- Publicité -