| | | Mois sans tabac : 4 remèdes naturels pour arrêter de fumer

Mois sans tabac : 4 remèdes naturels pour arrêter de fumer

Mois sans tabac : 4 remèdes naturels pour arrêter de fumer !
Vous souhaitez arrêter de fumer à l'occasion du mois sans tabac, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour mettre toutes les chances de votre coté et éviter les rechutes, testez ces remèdes de grands-mère 100% naturels ! Des astuces simples et bon marché qui peuvent se révéler très efficaces !

Début novembre, le ministère de la santé a lancé l'opération "Un mois sans tabac". Un défi collectif pour aider les fumeurs à venir à bout de leur addiction. Le but ? Proposer un programme avec plusieurs étapes pour dire adieu au tabac en 4 semaines. Si vous souhaitez relever le défi et mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également opter pour les remèdes de grands mère. En effet, il existe de nombreuses petites astuces naturelles pour cesser de fumer ! 

L'huile essentielle d'orange

Les huiles essentielles peuvent aider à lutter contre le tabagisme. En effet, ces dernières vont agir sur votre organisme et permettent de réduire les troubles liés au sevrage. L'huile essentielle d'orange est particulièrement conseillée aux personnes qui veulent arrêter de fumer. Ses vertus permettent d'agir directement sur le système nerveux et réduisent les tensions et le stress. Lorsque vous renssentez l'envie de fumer, respirez à plusieurs reprises votre flacon d'huile essentielle. Vous pouvez également opter pour un diffuseur d'huile essentielle à la maison pour créer un effet apaisant.

L'avoine

L'avoine est un produit naturel très efficace pour arrêter de fumer. Il aide à éliminer les toxines nocives et soulage les symptômes de sevrage. Il existe une recette de grand-mère à base d'avoine pour lutter contre le tabagisme. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe d'avoine en poudre dans 2 tasses d'eau bouillante. Laissez reposer ce mélange pendant une nuit, et faites-le bouillir à nouveau le lendemain matin. Buvez cette préparation après chaque repas de la journée. Cela vous aidera à gérer votre stress et vos envies de fumer. 

Les tisanes et les plantes

Autre astuce pour calmer vos envies de tabac : les tisanes ! Certaines plantes infusées permettent effectivement de calmer immédiatement les symptômes dus au sevrage et à réduire l'anxiété. Ainsi, optez pour la valériane, le plantain ou encore la réglisse. Ces plantes sont effectivement très connues pour leurs effets apaisants, indispensables lorsque l'on arrête de fumer  !

Le Ginseng 

Le ginseng permet d'éviter la libération de dopamine, principal composant de la nicotine. Il aide ainsi à réduire l'envie de fumer. Chaque matin, ajoutez une cuillère à café de poudre de ginseng dans votre petit déjeuner. Ce geste simple vous permettra de mieux gérer vos envies de fumer au fil des semaines. 




A lire sur Médecine

A découvrir sur le mag

Retrouvez toutes les dernières nouvelles du monde de la santé ! Chaque semaine, découvrez de nouveaux articles pour toujours être au courant des découvertes et avancées médicales (dépistage du sida...), des alertes alimentaires, les nouvelles lois (remboursement du dépistage du cancer du sein), les évènements solidaires… Le webmagazine Clic Bien-être vous accompagne également avec des guides et conseils pour prévenir, guérir et apprendre les gestes qui soulagent pour les désagréments de tous les jours : arthrose, maux de ventre et autres n’auront plus de secret pour vous !