Pourquoi le magnésium est-il important pour l’organisme ?

Pourquoi le magnésium est-il important pour l’organisme ?

Publié le 03 octobre 2017 à 11:00

Pour la santé de l’organisme, pour le moral mais aussi pour mieux vivre jour après jour, les oligo-éléments sont essentiels et doivent être consommés en quantités suffisantes. Parmi ces oligo-éléments, le magnésium joue un grand rôle.

Il va agir comme un élément de détox :

Le magnésium permet d’évacuer efficacement les toxines tout en dépolluant l’organisme par les voies naturelles. Afin de détoxifier au mieux votre corps, il est préférable de se tourner vers le magnésium s’administrant en voie externe plutôt qu’en voie interne. Ainsi, optez pour des huiles de massages ou de bains enrichies en cet oligo-élément.

Il va avoir des effets anti-inflammatoires :

Les inflammations chroniques peuvent être provoquées par le stress, par les agressions extérieures, une mauvaise alimentation ou encore une hygiène de vie non adaptée... Il est cependant possible de lutter contre ces inflammations en consommant du magnésium. Vous pouvez ainsi intégrer à vos repas des aliments riches en magnésium comme les graines de sésame et de tournesol, les amandes, noix, noisettes et noix de cajou, le cacao en poudre, mais encore les laits animaux ou végétaux. Ainsi avec ces aliments vous réduirez votre appétit, vous consommerez mieux, vous diminuerez les graisses et éviterez de nombreuses inflammations.

Il va se révéler efficace contre le stress et l’anxiété :

Le magnésium est bien connu pour son action sur les hormones du stress et du bonheur; ne dit-on pas de manger du chocolat lorsque le moral ne va pas ? Et bien ceci est dû au fait que l’oligo-élément réduit l’hyper-excitabilité neuronale. Les personnes les plus stressées vont naturellement évacuer cet oligo-élément sous l’effet de l’angoisse. Il suffit donc de garder une banane ou quelques collations à base d'amandes ou de noix sur soi, et de les grignoter dès que besoin.