5 astuces pour avoir un teint parfait

5 astuces pour avoir un teint parfait

Publié le 21 mars 2019 à 14:31

Vous souhaitez vous débarrasser de vos imperfections et de votre teint terne ? Avant d'essayer de nombreux produits du commerce, commencez par adopter les bons réflexes ! En effet, il existe de nombreux gestes beauté très simples pour avoir une jolie peau au quotidien !

Découvrez vite les meilleures astuces de pro pour un teint zéro défaut !

Bien nettoyer son visage

C'est le premier geste à adopter pour avoir une jolie peau. En effet, il est important de bien nettoyer son visage après s'être démaquillée pour éviter l'apparition des imperfections. Une peau bien nettoyée supportera mieux le maquillage tout au long de la journée. Il est également conseillé de faire un gommage et un masque une fois par semaine pour chouchouter sa peau et avoir bonne mine ! 

Appliquer les crèmes et soins du bas vers le haut

Pour avoir un joli teint, il est essentiel d'adopter les bons gestes pour appliquer ses soins ! En effet, il est recommandé par les spécialistes d'appliquer les produits du bas vers le haut du visage, en partant du cou et en remontant jusqu'au front. Ce geste aide à activer la circulation et donne un effet push-up. Une astuce anti-âge à adopter au quotidien ! 

Éviter le contour des yeux en appliquant sa crème hydrantante

Très souvent, nous avons tendance à appliquer notre crème sur l'ensemble de notre visage. Or, il s'avère que ces crèmes sont beaucoup trop riches pour le contour des yeux ! En effet, cette zone très sensible absorbe beaucoup, et aura alors tendance à gonfler avec des produit très hydratants. Pour éviter les poches et les petits boutons, on évite alors d'appliquer nos soins autour des yeux !

Ajouter une goutte de sérum dans son fond de teint

C'est le secret des plus grands maquilleurs ! Pour améliorer le rendu de votre maquillage, ajoutez une goutte de sérum dans votre fond de teint avant de l'appliquer. Grâce à cette astuce, le produit devient plus fluide et donc plus facile à travailler. On évite alors l'effet platre tout en profitant des bienfaits de notre sérum préféré. 

Surveiller son assiette

Au-delà d'un maquillage adapté, l'alimentation joue également un rôle très important pour avoir un teint parfait. En effet, certains aliments comme les plats industriels, le sucre ou même l'alcool rendent le tein terne et favorisent l'apparition des boutons. Pour avoir une jolie peau, on essaie alors de surveiller son alimentation en préférant les produits riches en zinc et en fer, ou encore en vitamine A et C.