Le soleil brille : protégeons notre peau dès le printemps

Le soleil brille : protégeons notre peau dès le printemps

Publié le 10 avril 2019 à 18:05

Même si nous ne sommes pas en été et même si nous ne sommes pas à la plage, notre peau subit les effets néfastes du soleil dès l’apparition des beaux jours ! Il est ainsi temps d’inclure les protections solaires dans nos routines beauté quotidiennes.

Voici quelques conseils pour prendre soin de sa peau dès le printemps, mais qui vous seront tout autant utiles lors de la saison estivale !

Se libérer des idées reçues

Votre peau doit constamment être protégée du soleil. Ce n’est pas parce que vous ne ressentez pas la chaleur de celui-ci qu’il n’a aucun effet sur votre peau et notamment votre visage. C’est d’autant plus important, qu’à la sortie de l’hiver, notre peau est fragilisée par le froid et le mauvais temps. De plus, elle n’est plus habituée à se défendre contre les méfaits du soleil. Et puisque, lors du retour des beaux jours, notre premier réflexe est de nous exposer en terrasse, dans le jardin ou dans un parc, le coup de soleil n’est jamais très loin, même en ville !

Comment se protéger ?

Il est indispensable d’appliquer une protection solaire tous les matins, lors de votre routine beauté matinale. Pour cela, vous pouvez opter pour une crème solaire adaptée à votre type de peau. Une noisette de crème suffit ! Les brumes solaires sont également très appréciées pour leur légèreté. Enfin, il existe des produits hydratants incluant déjà des propriétés antisolaires, comme les BB ou les CC crèmes. Attention toutefois aux indices de protection, souvent faibles dans le cas de ces soins ! Si votre peau est extrêmement sensible, il vous est plus conseillé de choisir une crème solaire ayant un indice de protection élevé.