Votre bilan minceur offert !

Découvrez Very Irresistible : Electric Rose de Givenchy

Publié le 21 mars 2012 à 16:48

Une rencontre inédite entre le monde du rock et l’univers du parfum, un nouveau “twist” inattendu de la fragrance Very Irrésistible Givenchy, orchestré par Parfums Givenchy. Pour la première fois, Liv Tyler, égérie du parfum, révèle sa voix et laisse libre cours à l’énergie qui l’anime dans une réinterprétation d’un titre à grand succès du groupe INXS, Need You Tonight.

Une rencontre inédite entre le monde du rock et l’univers du parfum, un nouveau “twist” inattendu de la fragrance Very Irrésistible Givenchy, orchestré par Parfums Givenchy.

Pour la première fois, Liv Tyler, égérie du parfum, révèle sa voix et laisse libre cours à l’énergie qui l’anime dans une réinterprétation d’un titre à grand succès du groupe INXS, Need You Tonight.

Un titre électrisant qui parle de désir et d’abandon, auquel Liv apporte modernité, élégance, sensualité.

Pour marquer ce nouvel épisode de la saga Very Irrésistible Givenchy, la marque a composé un parfum fidèle à l’esprit rock de Liv, à la fois lumineux et rebelle : Very Irrésistible Givenchy Electric Rose. Une nouvelle interprétation de la fragrance qui raconte l’histoire d’une rose imprévisible devenue résolument magnétique.

Los Angeles, août 2011
À Los Angeles, au bout de Benedict Canyon, en suivant une longue route tortueuse, on découvre le studio de David Sitek, dans lequel l’artiste-producteur enregistre ses projets les plus inspirés. Membre du groupe TV On The Radio, dont la discographie est déjà légendaire, il a également travaillé avec David Bowie, Scarlett Johansson ou encore Beck. Il est sans conteste la personnalité la plus créative du rock de ces quinze dernières années.
Une simple vitre sépare la cabine de David de son studio. Le micro marque la place exacte où se tient Liv Tyler, entre l’étui à guitare siglé TV on the Radio et le mur d’enceintes.
David, rieur, regarde Liv qui lui rend son sourire de l’autre côté de la vitre. Ils semblent se connaître depuis des années, tant leur collaboration artistique est naturelle. Rien d’étonnant à cette complicité... En véritable enfant du rock et fidèle à son héritage, Liv s’est révélée immédiatement être une chanteuse. Auprès de son père Steven Tyler, chanteur du groupe Aerosmith, et de son beau-père Todd Rundgren, une autre légende du rock qui a également veillé sur ses jeunes années, Liv a appris, inconsciemment, la scène et le chant.

La voix de Liv

Premier studio, premier enregistrement : Liv s’approprie instantanément cette chanson emblématique d’INXS. Le texte, empreint de désir assumé, de contrôle et d’abandon, devient le sien, comme s’il avait été écrit pour elle. Sa voix, surprenante, au timbre étonnamment grave, est pleine de maîtrise. La voix magnétique d’une femme, libre, qui s’assume et prévient : I need you tonight… Liv ensorcelle, son chant nous guide parmi ces guitares en fusion, ces percussions lourdes et glacées.
Le rythme est hypnotique, électrique, mais la voix de Liv nous rassure. Un riff de guitare mille fois entendu intrigue à nouveau, magie de la production de David Sitek. Les cymbales enflent, la basse fait trembler les enceintes, les guitares scintillent et menacent, Liv s’approche du micro. Il faut se conformer à ses désirs, redécouvrir cette chanson que l’on croyait connaître, mais que Liv transforme en un territoire inexploré.
Rien ne se fait par hasard. Cette rencontre de la fureur et de la grâce, des guitares liquides de David Sitek et de la voix de Liv, voix blues, soul, empreinte de vécu, est une évidence. Depuis 2003, la ligne Very Irrésistible Givenchy évolue au rythme de son égérie. Aujourd’hui, avec la complicité de Sony, Parfums Givenchy choisit de révéler l’esprit résolument rock de Liv, son irrésistible envie de liberté et d’authenticité. L’intensité, l’élégance, l’émotion, autant de mots pour décrire cette musique à la beauté fascinante. Il y a là un style et une vibration uniques en parfaite résonnance avec l’univers de Givenchy.

L’énergie et la grâce

Quoi de plus naturel que de permettre à Liv Tyler d’accomplir, ou plutôt de libérer son chant intérieur ? Après tout, il eut été étrange de ne pas l’entendre chanter. Portée passionnément par Liv, cette idée a immédiatement séduit David Sitek : rien ne l’intéresse autant qu’un projet inédit, hors des sentiers battus. Il confesse avoir travaillé sur cinq ou six versions différentes de la chanson, jusqu’à se rendre à l’évidence. De notre rencontre est née cette chanson à la grâce menaçante, précise-t-il. Liv a partagé toutes mes idées, libérant la part animale, sauvage de sa créativité. Notre objectif était de re-créer un titre que le monde entier connaît, d’en faire quelque chose de nouveau et d’excitant.”
Un vidéo-clip musical, réalisé par Johan Renck, met en scène une Liv magnétique et plus passionnée que jamais. Véritable artiste multimédia, Johan Renck a dirigé de nombreux clips musicaux, publicités, films et shootings photos. Son talent l’a conduit à travailler pour de grandes maisons et des artistes de renommée internationale tels que Madonna, Robbie Williams ou encore Fever Ray. Le visuel publicitaire, shooté par les photographes de renom Inez et Vinoodh, capture la même énergie. Habillée par Riccardo Tisci pour Givenchy, Liv s’y révèle en toute sincérité : forte et douce à la fois, libre et sereine, déterminée. D’un regard, elle nous trouble et nous attire, nous captive.
Le vent qui souffle chez Givenchy permet toutes les métamorphoses, toutes les créations. Les inspirations sont multiples, elles se subliment dans une chanson, une photo, laissant derrière elles des notes, des arômes, des couleurs : le parfum de l’irrésistibilité.
Une rose transgressive et lumineuse

Totalement réorchestrée pour l’eau de toilette florale aromatique Electric Rose, la rose emblématique de Very Irrésistible Givenchy effectue un twist aromatique entre force et douceur dans la confrontation magnétique de notes complémentaires. Joyeusement acidulée, la tonalité myrtille est rythmée par la vivacité fougueuse d’un twist naturel zest de citron et basilic-verveine.
En majeur, l’éclat d’une rose anis électrique s’adoucit au contact d’une violette vert tendre, duveteuse et charnelle.
Sulfureux, le bois de cèdre soutient un final vibrant dans la clarté évanescente d’une perle musquée. Avec Very Irrésistible Givenchy Electric Rose, l’aventure qui unit Liv Tyler et Givenchy continue, imprévisible et exaltante, à l’image de cette nouvelle fragrance qui vibre au rythme du temps présent.

Un design à l’énergie électrique

Pour abriter la fragrance Electric Rose, le désormais célèbre flacon de Very Irrésistible Givenchy s’habille d’un dégradé aérien entre transparence et blanc absolu. Entre féminité et rock attitude, un décor de roses argentées au design très contemporain électrise un verre brillant au toucher ultra-sensuel.
Sur un fond blanc glossy immaculé, l’étui semble tatoué de roses d’argent déstructurées aux épines provocantes.
Le rose piquant qui signe le nom du parfum contraste avec la blancheur du fond monochrome et captive le regard à la manière d’un néon.
2 formats : 50ml et 75ml - Une carte de téléchargement du titre Need You Tonight réinterprété par Liv Tyler sera offerte dans chaque étui. Le titre pourra être téléchargé au format MP3.

- Publicité -

- Publicité -