Les secrets d'une belle peau au quotidien

Les secrets d'une belle peau au quotidien

Publié le 28 octobre 2019 à 16:37

Veiller trop tard dans la nuit crée des cernes sous les yeux. Que pouvez-vous faire ? L’exposition prolongée au soleil peut conduire à l’apparition d’imperfections. Y-a-t-il une solution ?

Cet article va vous aider à trouver des solutions à tous ces problèmes et les prévenir dans la mesure du possible. Si vous suivez scrupuleusement les conseils ci-dessous, vous aurez au quotidien une peau naturellement belle et éclatante.

Appliquez une routine quotidienne

La routine du nettoyage, du raffermissement et de l’hydratation de la peau, est une rengaine que vous avez entendue des centaines de fois, et vous l’avez peut-être ignoré des centaines de fois également. Par ailleurs, cette routine est le strict minimum que vous pouvez faire pour votre peau au quotidien. Voici comment il faut faire :

  • lavez votre visage au moins deux fois par jour avec le nettoyant le mieux adapté à votre peau 
  • massez doucement le nettoyant dans un mouvement circulaire en vous assurant de couvrir tout le visage 
  • rincez complètement le produit et essayez d’utiliser de l’eau chaude pour obtenir les meilleurs résultats
  • séchez votre visage avec une serviette douce.
  • Appliquez ensuite un toner doux, contenant des agents naturels de préférence.
  • Pour finir, appliquez une crème nourrissante et hydratante pour le visage.

Ce processus est à répéter une fois par jour, le matin de préférence.

Enlevez votre maquillage

C'est une règle d'or à laquelle vous ne devez jamais déroger. Peu importe que vous soyez fatiguée, que vous ayez sommeil ou peu de temps devant vous, vous devez toujours vous démaquiller le soir. La peau a besoin de respirer et pour y arriver, vous devez retirer toute trace de maquillage. Si vous gardez votre maquillage pendant toute la nuit, les pores se boucheront, ce qui entraînera des imperfections et des points noirs. Si vous ne souhaitez pas utiliser de démaquillant, utilisez une huile végétale naturelle. Vous pouvez, par exemple, imbiber du coton avec de l'huile d'olive ou l’huile de noix de coco, avec un peu d’eau, et l’utiliser sur votre visage pour retirer le maquillage. Par ailleurs, après avoir démaquillé votre visage et avant d’aller dormir, vous pouvez appliquer si nécessaire une crème contre les boutons du visage en pharmacie.

Exfoliation ou gommage de la peau

Une fois que votre routine de soins de la peau est en place, vous devez comprendre l’importance du gommage de la peau et la raison pour laquelle il est indispensable. Vous devez exfolier au moins une ou deux fois par semaine pour éliminer les couches de peau morte. Une fois que les cellules mortes sont retirées, votre peau paraîtra beaucoup plus lisse et brillante. Vous pouvez utiliser l’une de nombreuses crèmes exfoliantes disponibles sur le marché ou utiliser certains ingrédients naturels que vous trouverez certainement dans votre cuisine. Vous pouvez, par exemple, ajouter une cuillère à café de poudre de noix à une cuillère à soupe de yaourt nature et appliquer la mixture sur tout le visage. Une fois que le masque a séché, lavez votre visage à l'eau tiède.

Grâce à ces quelques conseils, et si vous les appliquez avec rigueur, vous devriez vite voir la différence et apprécier votre jolie peau.