Vernis à ongles : quels sont les basiques à avoir ?

Vernis à ongles : quels sont les basiques à avoir ?

Publié le 20 juin 2019 à 15:00

Pour se faire des manucures aussi jolies que variées, il est préférable d’avoir quelques basiques dans sa collection. Il sera ainsi plus facile d’adapter son style à chaque occasion.

La base :

Celle-ci va permettre de protéger vos ongles de la couleur qui sera appliquée par-dessus en les préservant des transferts de pigments. Cela évitera ainsi de colorer et de jaunir vos ongles. Vous pouvez en trouver avec des propriétés blanchissantes, durcissantes, nourrissantes...

Le top-coat : 

Ce vernis transparent s'applique en touche finale au-dessus de la couleur pour la faire briller et pour améliorer la tenue du vernis et éviter qu’il ne s’écaille.

Le vernis rouge : 

Idéal pour un look glamour, ou pour dynamiser une tenue un peu sobre.

Le vernis noir : 

Pas toujours facile à porter, il est pourtant très chic et apporte un côté glam ou rock en fonction de la tenue vestimentaire associée.

Le vernis perlé : 

Qu’il soit blanc ou rosé, il habillera subtilement les ongles de manière très féminine et raffinée. Il conviendra à toutes les occasions et sera parfait pour n’importe quel rendez-vous important.

Le blanc opaque : 

Il peut se porter seul sur une peau bronzée pour faire ressortir le bronzage, ou simplement en bordure d’ongle pour réaliser une french manucure en l’accompagnant d’un beige ou d’un rosé transparent.

Le pastel ou acidulé :

Ces couleurs sont très jolies en été pour mettre en valeur un look décontracté.

Le vernis rose bébé :

Il s’agit d’un grand classique qui convient à toutes les carnations. Cette couleur permet de se faire des mains nettes en un instant. Il reste discret tout en apportant son petit charme.