Quelle routine beauté adopter l'été ?

Quelle routine beauté adopter l'été ?

Publié le 20 juin 2019 à 18:08

C'est l'une des règles beauté les plus importantes : il faut adapter sa routine quotidienne à notre environnement et aux saisons. Avec la chaleur, la transpiration et l'éloignement de la ville, les mois estivaux sont la période idéale pour une détox beauté.

Optez pour des produits capillaires et corporels plus légers qui vont permettre à votre cuir chevelu et votre corps de souffler un peu !

Quelle utilisation de mes produits capillaires ?

Même si avec la chaleur de l'été vous transpirez plus, les vacances et l'éloignement des contraintes sociales sont l'occasion d'espacer vos shampooings. Dans cette perspective, privilégiez le rinçage à l'eau claire et l'utilisation de shampooings low poo, qui contiennent moins de produits agressifs pour votre cuir chevelu. 

Le soleil, le sel de la mer, et les sorties vont également avoir un effet néfaste sur vos cheveux. Il est donc important de continuer à effectuer des masques, notamment hydratants et protecteurs. Toutefois, pour continuer sur la lancée d'une détox, faites très attention aux produits utilisés ! Renseignez-vous sur les agents, surtout chimiques, contenus dans vos soins. Privilégiez des produits naturels et issus de marques professionnelles.

Bien entendu, tout cela a un coût ! C'est pourquoi il est plus bénéfique de réaliser soi-même ses produits capillaires. Vous pourrez acheter des produits naturels à bas prix. Consultez tous nos DIY spécial cheveux !

Laissez respirer votre peau

Le soleil apporte de la vitamine D à votre corps, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se protéger des UV néfastes. Il est impératif, durant la saison estivale, de s'enduire de crème solaire. Celle-ci ne vous empêchera pas de bronzer ! Et si vous utilisez une huile, pensez à l'appliquer 15 à 30 minutes après que la crème solaire ait imprégné votre peau. 

Pensez également à alléger votre consommation de cosmétiques ! Avec la chaleur qui accentue la transpiration, optez pour des soins et un maquillage légers qui vont éviter à votre peau d'étouffer et de déclencher des réactions malencontreuses telles que des boutons ou des irritations.

On ne vous le dira jamais assez, l'hydratation de votre corps et de votre visage est primordiale. Elle l'est d'autant plus durant l'été, lorsque le climat et l'environnement déssèchent votre peau. Pour le visage, utilisez une crème peu épaisse et peu grasse. Elle doit hydrater votre peau sans apporter un excès de sébum. Pour votre corps, à l'inverse, vous pouvez opter pour une formule riche qui va protéger efficacement votre peau des agressions extérieures. Bien entendu, pensez à adapter vos soins à votre type de peau et à votre mode de vie !