(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Comment prendre soin de ses lèvres en hiver ?

Comment prendre soin de ses lèvres en hiver ?

Publié le 15 décembre 2022 à 16:37

Vos lèvres ont tendance à devenir sèches et gercées en hiver ? Pas de panique, découvrez nos conseils pour vous aider à en prendre soin.

En hiver, les lèvres ont tendance à devenir sèches et gercées car l'air est plus sec et les températures plus froides. Mais ce n’est généralement pas agréable, alors pour prendre soin de vos lèvres, il est important de les protéger, de les hydrater en permanence. Voici nos conseils pour vous aider à prendre soin de vos lèvres cet hiver.

 

Évitez de s’humecter les lèvres

Lorsque l’on a les lèvres sèches, l'on a tendance à s’humecter les lèvres ou à vouloir arracher les peaux mortes. Ces gestes sont à éviter. En effet, s'humidifier les lèvres est un mauvais réflexe que nous avons, car la salive ne fera que les assécher davantage. Évitez également d’arracher les petites peaux mortes car en les retirant vous risquez de vous faire mal et d’aggraver le phénomène avec des plaies et des risques d’infections importantes.

 

Buvez de l'eau

Si vous souhaitez avoir des lèvres douces et pulpeuses, commencez par vous hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous devez donc avoir en permanence sur vous une bouteille d’eau ou une gourde pour vous hydrater. Si vous avez du mal à boire beaucoup d'eau, pensez à boire du thé et des tisanes. Non seulement cela vous permet de rester hydratée, mais les bienfaits des plantes peuvent être intéressants. Par exemple, le thé vert est riche en antioxydants et aide à lutter contre le vieillissement cutané. Cela vous aidera à garder des lèvres bien hydratées.

 

Hydratez vos lèvres

Le baume à lèvre doit être un indispensable dans votre sac. Appliquez-le régulièrement, en particulier avant de sortir dehors ou de vous exposer au froid. Appliquez une couche de baume à lèvres, dès que vous avez les lèvres sèches. N'hésitez surtout pas à en rajouter un peu après chaque repas. Le soir, avant de vous coucher, appliquez une couche épaisse de baume à lèvres, pour permettre à vos lèvres de se régénérer pendant la nuit. Privilégiez un baume à lèvres hydratant contenant de la cire d'abeille ou de la glycérine.

 

Faites un gommage des lèvres

Pensez à exfolier vos lèvres une fois par semaine, ou toutes les deux semaines. Cela va servir à éliminer les peaux mortes, stimuler la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, pour des lèvres fraîches, repulpées et colorées. Vous pouvez réaliser un gommage doux à base de miel et de sucre ou d'huile d'olive et de sucre. Il est préférable de faire un gommage avant d'appliquer votre baume à lèvre pour des lèvres plus douces.

 

Choisissez bien vos produits

Évitez les produits cosmétiques et les produits de soins des lèvres contenant des ingrédients irritants tels que les colorants, les parfums ou les agents de conservation, qui peuvent aggraver les gerçures et les éruptions cutanées. Choisissez plutôt des produits doux et hydratants.

 

Vous l'aurez compris, pour avoir de belles lèvres, il faut en prendre soin. Hydratez-les régulièrement, buvez beaucoup d'eau sans oublier de faire des gommages régulièrement. Évitez également le tabac qui représente une agression majeure pour la peau et notamment les lèvres. Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour avoir des lèvres douces et pulpeuses tout l'hiver !