Épilation : pourquoi faut-il miser sur le bio ?

Épilation : pourquoi faut-il miser sur le bio ?

Publié le 27 août 2021 à 11:50

Vous le savez, l'épilation est un sujet incontournable, notamment durant la période estivale. En effet, les poils sont un casse-tête pour certaines et nous sommes nombreuses à vouloir leur dire adieu.

Cependant, il faut veiller à choisir des produits d'épilation d'une excellente qualité, et de préférence bio. Aujourd'hui, on vous explique tout pour que votre choix soit le plus adapté à vos besoins.

Le problème de l'épilation

Que ce soit pour les jambes, le maillot, les aisselles, les bras... Il est indispensable de trouver un produit pour vous épiler efficacement sans mettre en danger votre santé. Que vous soyez un homme ou une femme, il est indispensable d'opter pour un produit qui va permettre une épilation parfaite sans produits chimiques nocifs. Il faut en effet savoir que certaines substances toxiques peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé, notamment sur le long terme car elles traversent la barrière cutanée et passent dans le sang. De ce fait, il est fortement conseillé d'opter pour des crèmes dépilatoires, des mousses à raser, ou encore des cires qui ont une composition transparente et sont certifiés biologiques. Il est fortement recommandé de vérifier la composition de vos produits avant de les acheter. Ainsi, n'hésitez pas à lire de manière précise et détaillée la liste des ingrédients qui composent vos produits dépilatoires. Nous vous conseillons fortement de vous diriger vers la crème dépilatoire bio de la marque Acorelle.

Les techniques d'épilation

Une fois que vous avez vérifié que les ingrédients sont bien naturels et bio, vous allez pouvoir choisir la technique qui vous sied le plus. Ainsi, certains vont préférer le rasage et vont donc opter pour une mousse à raser. Il existe différentes autres options telles que l'épilation laser qui se fait généralement en institut et qui vous permet d'être débarrassée de vos poils sur la durée, le hic : elle est très coûteuse. Vous pouvez également opter pour l'épilation à la maison avec des appareils type épilateur électrique, mais la méthode peut être douloureuse et les poils repoussent souvent plus drus. Il y a également l'épilation à la cire. C'est sans aucun doute la technique la plus ancestrale, qui a finalement très peu évolué. Elle est efficace, mais il faut prendre le coup de main et elle peut faire mal selon les zones (maillot, aisselles...). Si vous choisissez de la pratiquer en institut, c'est un budget conséquent. Notre méthode favorite reste donc l'épilation à la crème dépilatoire bio. Particulièrement pratique, la technique est indolore, économique et très efficace. Sachez que d'après nous, il s'agit de la technique la moins invasive, la plus simple à faire à domicile, et la plus respectueuse des peaux même les plus sensibles. Si vous optez pour les crèmes dépilatoires bio Acorelle, vous aurez la peau toute douce et l'esprit tranquille !

Vous l'aurez compris, l'épilation est un sujet particulièrement important, notamment durant l'été. Que ce soit les hommes ou les femmes, plusieurs techniques sont disponibles. Toutefois, veillez à choisir des produits de bonne qualité et de préférence bio. Et vous, quelle est votre technique épilatoire préférée ? Allez, on attend vos avis !