| | | DIY : masque capillaire à l'huile de coco et de jojoba

DIY : masque capillaire à l'huile de coco et de jojoba

huile de coco masque capillaire
Vos cheveux sont secs et tout emmêlés ? Passez aux choses sérieuses ! Optez pour ce masque réparateur dont les huiles de coco et de jojoba vont donner de l'éclat et de la douceur à vos cheveux.

Halte aux problèmes capillaires !

Ce qu'il vous faut :

  • Huile de coco : 2 cuillères à soupe.
  • Huile de jojoba : 1 cuillère à soupe.
  • Huile essentielle de menthe poivrée : 3 gouttes.

Préparation :

  1. Battez l'huile de coco dans un bol. 
  2. Ajoutez l'huile de jojoba et mélangez les 2 huiles jusqu'à ce qu'elles soient bien incorporées. 
  3. Ajoutez les gouttes d'huile essentielle. Mélangez énergiquement le tout jusqu'à obtenir une préparation huileuse et épaisse. 

Utilisation :

Appliquez ce masque sur vos cheveux secs, des racines aux pointes. Recouvrez toute votre chevelure avec la préparation. Attachez vos cheveux en chignon et couvrez-les à l'aide d'un bonnet de douche. Laisse agir entre 15 et 30 minutes. Pour plus d'éfficacaité, chauffez vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux durant les premières minutes. 



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Nous avons toutes nos petits problèmes avec nos cheveux : sécheresse, cheveux cassants, cheveux rebelles ou encore cheveux ternes et fatigués. Pour garder ses cheveux en forme, il suffit d’adopter quelques gestes simples et des soins adaptés, pourquoi pas naturels.
Pour mettre en valeur vos cheveux, retrouvez également toutes les tendances en matière de coiffure pour se rendre à un mariage, ou de méthodes pour attacher ses cheveux pour une coiffure rapide au quotidien.