Fait maison : Sérum naturel anti-rides à l'huile d'argan

Fait maison : Sérum naturel anti-rides à l'huile d'argan

Publié le 17 juillet 2015 à 14:00

Aucun cosmétique, ni aucune solution naturelle ne peut gommer complètement une ride profonde, toutefois certaines huiles végétales et huiles essentielles possèdent des vertus antioxydantes et raffermissantes très efficaces comme traitement anti-âge.

- Publicité -

Des produits antirides naturels

Connaissez-vous l’huile essentielle de Bois de rose ?

Cette huile possède des propriétés toniques et astringentes cutanées, ainsi qu’un pouvoir raffermissant qui en font l’huile essentielle de choix dans la prévention anti-âge.

En pratique, je l’applique comment ?

Vous pouvez tout simplement l’utiliser, au quotidien, en ajoutant 1 goutte de cette huile essentielle à votre crème de jour ou de nuit pour prévenir l’apparition des rides et stimuler la régénération du tissu cutané.

Mais on peut également utiliser l’huile essentielle de Bois de rose en association avec de l’huile végétale d’Argan pour préparer une solution antirides maison.

En effet, l’huile végétale d’Argan est reconnue depuis longtemps (et utilisée notamment chez les femmes Berbères pour le soin du visage) comme une huile anti-âge, réparatrice et protectrice cutanée, riche en vitamines et antioxydants.

Ma solution maison anti-âge

Placez un peu d’huile végétale d’Argan au creux d’une de vos mains et ajoutez-y 1 goutte d’huile essentielle de Bois de rose.

Chauffez l’ensemble entre vos paumes de main avant de vous masser le visage de l’intérieur vers l’extérieur, de haut en bas.

Tendez bien les rides pour les masser en petits mouvements circulaires.

- Publicité -