Quelques conseils pour mieux vivre les fuites urinaires

Quelques conseils pour mieux vivre les fuites urinaires

Publié le 28 septembre 2021 à 17:22

Les fuites urinaires sont un sujet relativement tabou, et pourtant, nombreux sont celles et ceux à en souffrir au quotidien. Ce n'est pas forcément dramatique, mais c'est particulièrement désagréable, et pour ce faire, il est conseillé d'adopter de nouvelles habitudes. Aujourd'hui, on vous donne quelques conseils pour mieux vivre les fuites urinaires au quotidien. Allez, c'est parti.

Les fuites urinaires

Les fuites urinaires sont un problème très fréquent, qui est généralement lié à un problème d'affaiblissement des muscles du périnée. On retrouve principalement les fuites urinaires chez les femmes, mais elles peuvent aussi toucher les hommes. Il s'agit d'une perte accidentelle involontaire d'urine. Ces fuites urinaires peuvent intervenir lorsque vous toussez, vous courez, ou riez par exemple. Il existe également l'incontinence urinaire par urgenturie, c'est-à-dire que la vessie a des contractions anormales qui provoquent une envie incontrôlable d'uriner. Généralement, les muscles du plancher pelvien sont plus faibles, et cela est à l'origine des fuites urinaires. Il faut savoir que lorsque les femmes tombent enceintes, le plancher pelvien est mis à rude épreuve, et c'est pour cette raison qu'il faut généralement faire une rééducation du périnée après avoir accouché. Mais ce n'est pas toujours suffisant, et lorsque les fuites urinaires se répètent au quotidien, c'est véritablement handicapant. Il existe quelques solutions qui peuvent réellement vous aider.

Les protections hygiéniques

Lorsque vous souffrez d'incontinence urinaire, l'effet mouillé de la culotte est particulièrement désagréable. De ce fait, il va falloir opter pour des protections hygiéniques adaptées. Vous pouvez par exemple découvrir la gamme de protection pour incontinence tena pants. Cette dernière a été spécifiquement conçue pour les incontinences urinaires modérées à lourdes. Elle existe en 3 taux d'absorption, et remplace carrément une culotte. C'est un système qui est particulièrement pratique et totalement invisible, et qui va tout simplement révolutionner votre quotidien. Vous n'aurez plus aucune sensation d'humidité, et vous pourrez vaquer à vos occupations en oubliant complètement ce problème lié au fuite urinaire.

Les culottes menstruelles

Deuxième possibilité, les culottes menstruelles. Ces culottes sont généralement utilisées par les femmes lorsqu'elles ont leurs règles. Ce sont des culottes en coton, qui sont très absorbantes et qui enlèvent tout effet d’humidité. Pour les femmes qui souffrent de fuite urinaire assez sévères, il est tout à fait possible de porter ces culottes au quotidien. Ces dernières sont très confortables, se déclinent sous différents coloris, et sont totalement invisibles. C'est donc là encore une solution particulièrement adaptée, qui vous permettra de d'évoluer quotidiennement de manière tout à fait normale, malgré ces fuites urinaires qui vous pourrissent le quotidien. Certes, il s'agit d'un petit budget, mais sachez que c'est un investissement que vous ne regretterez pas.

Vous l'aurez compris, les fuites urinaires sont fréquentes, et nous savons combien elles sont désagréables. Cependant, il existe des solutions qui vont vous permettre de mieux vivre ce problème au quotidien, et de vaquer à vos occupations sans même vous rendre compte de ces fuites urinaires. Ne restez pas avec cette problématique, il existe des solutions.