| | | Color Me Rad : une course tout en couleurs

Color Me Rad : une course tout en couleurs

© Mickaël Veleine
Et c’est reparti pour cette année encore : la course Color Me Rad traverse à nouveau la France pour un parcours de 5 km ultra coloré !

Une course adaptée à tous où l’on finit multicolore

Color Me Rad est une course de 5 km qui n’a pas son pareil pour son côté ludique.

Non seulement elle n’est pas chronométrée, mais en plus, les participants se font asperger de couleurs tout au long du parcours pour terminer sous un arc-en-ciel de poudre !

Dans cette course, les mots compétition et adversaires sont à bannir ! Elle se veut plutôt un moment de partage, de retrouvailles et de sourires où la performance fait place au plaisir de courir.

Et bien sûr, tout le monde peut participer ! Que vous repreniez l'entraînement ou débutiez une activité sportive, que vous soyez seul, en famille ou entre copains, que vous soyez écolier, étudiant, jeune actif ou retraité, Color Me Rad n’a qu’un seul but : passer un moment joyeux et agréable.


© Mickaël Veleine

Aucune crainte pour les allergiques, les poudres de couleurs sont adaptées !

Rassurez-vous, les poudres de couleurs de Color Me Rad sont sans danger pour votre santé et pour l’environnement : ce sont des poudres de fécule de maïs d'Inde, garantie non allergène, non inflammable et sans risque pour l'environnement.

Une bonne douche et une lessive suffisent pour retirer toutes traces de couleurs sur la peau, les cheveux et les habits.

L'organisation met tout en œuvre également après chaque course pour nettoyer le parcours et ramasser tous les sachets qui pourraient rester.


© 
Laurent-BALPE

Une course avec 65 % de femmes

Sur l’ensemble des courses organisées en 2015, 65% des participants étaient des femmes dont 50% étaient âgées entre 18 à 24 ans.

Pour certaines, cette course leur permet soit de commencer une activité physique, soit de se remettre au sport.

Pour d'autres, cela leur permet tout simplement de venir courir entre bande de copines au même rythme, entre mamans ou encore en famille, juste pour se faire plaisir et revenir avec le plus de couleurs possibles et des souvenirs plein la tête.


© Mickaël Veleine

Un festival de musique animé par les plus grands DJ's de Fun Radio récompense ensuite tous les Rad Runners et clôt ce moment exceptionnel.


© Guillaume Pannetier

Dans quelles villes peut-on participer à une course Color Me Rad ?

Cette année la tournée commencera par Montpellier le 10 avril prochain. Elle se poursuivra ensuite à Rouen le 17 avril, à Lyon le 8 mai, à Rennes le 22 mai, puis à Lille et Nantes où dates ne sont pas encore connues.

D'autres villes participeront pour le second semestre mais seront annoncées ultérieurement.

Une course Solidaire

Color Me Rad est également une course solidaire puisqu'elle soutient l'association « Pl4Y International » dans son projet de développer de nouvelles méthodes d'enseignement, d'inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport.

Sur l'ensemble des courses organisées en France, Color Me Rad reverse à l'association P14Y, 1€ du prix d'inscription par participant.





A découvrir sur le mag

Pratiquer une activité sportive est le moyen idéal de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Que l’objectif soit une reprise d’activité ou la pratique régulière, il existe des gestes simples à mettre en place permettant de rester en forme, notamment pour récupérer après un effort sportif. Les avantages du sport sont bien connus : évacuer le stress après une journée de travail éprouvante, éviter les maux de dos ou  tout simplement travailler sa silhouette, les raisons de pratiquer une activité physique ne manquent pas. Laissez-vous guider par nos idées, bons plans et conseils pour bouger et rester en forme tout au long de l’année!