Petit cahier d’exercices du Kama-Sutra : pour un hiver passionné et érotique !

Petit cahier d’exercices du Kama-Sutra : pour un hiver passionné et érotique !

Publié le 29 octobre 2015 à 17:47

L’hiver, on se retrouve bien au chaud dans nos nids douillets… c’est peut-être l’occasion de retrouver sensualité et jeux amoureux ! Et pour cela, rien de tel qu’un petit cahier d’exercices du Kama-Sutra pour retrouver les effusions des premiers jours avec son ou sa partenaire !

- Publicité -

Le Kama-Sutra n’est pas qu’un catalogue de positions érotiques !

Tout le monde connait ou a entendu parler du Kama-Sutra, cette « référence » dans l’art d’aimer.

Pourtant, beaucoup s’imaginent qu’il se résume à un catalogue de positions érotiques. Mais pas du tout… en fait on y trouve également des tas d’autres choses : un traité sur l’art de rencontrer et de choisir son ou sa partenaire, des conseils sur l’art des caresses et des morsures amoureuses, des pistes quant à la gestion des relations extra-conjugales…

Alors pourquoi ce livre écrit entre 320 et 540 après J.C. est-il devenu de nos jours, synonyme d’extases à la chaîne et d’acrobaties coquines ? Peut-être la faute au culte de la performance, devenu, hélas, la règle dans nos sociétés ? Ou un besoin de se rassurer par des formules prêtes à l’emploi ?

Eh bien pour retrouver le plaisir, la fraîcheur, la désinvolture, l’élan primitif des premiers baisers et des premières effusions, Frédéric Ploton nous a concocté « les petits cahiers d’exercices du Kama-Sutra » : un livret sous forme de jeux, d’exercices drôles et imaginatifs pour se retrouver, réapprendre à se connaître et à connaître son amoureux, et retrouver des jeux érotiques oubliés.

 

Des jeux amusants, originaux pour des moments de fous rires, mais également de passion intense

Ces « petits exercices » nous permettent de nous retrouver, de nous redécouvrir car, bien souvent, la passion du début fait place aux habitudes et l’on finit par oublier ce qui nous a fait craquer pour lui ou elle au départ.

Des petits jeux nous font revivre les premiers instants, l’émerveillement de la rencontre, les prémices de ces premiers moments.

Avec des dessins, des mots, vous redécouvrez les parties du corps de l’autre que vous appréciez tant, mais aussi les zones qui vous émoustillent lorsqu’un bisou bien placé vient vous effleurer.

Et viennent ensuite les jeux pour éveiller le désir : l’art du baiser, les jeux de bouche…

Et, comme on parle tout de même du Kama-Sutra, des tas d’idées de positions érotiques à la recherche du plaisir ultime, du 7ème, voire du 8ème ciel !

En résumé, ce petit cahier d’exercices du Kama-Sutra va vous amener à vous aimer beaucoup, plus et plus encore !

Et, d’ailleurs, pour tout vous dire, je l’ai prêté à des amis qui sont allés en voyage à Venise pour leur 20 ans de mariage, ils m’ont envoyé un message pendant leur séjour : ils s’amusaient vraiment beaucoup avec ce petit guide et ils auraient aimé rester 15 jours de plus à Venise…. Tout est dit !

Infos pratiques

« Petit cahier d’exercices du Kama-Sutra » de Frédéric Ploton (illustrations Jean Augagneur), Editions Jouvence – 6,50 €

- Publicité -