Votre bilan minceur offert !

Cultivez des mini légumes sur votre balcon

Cultivez des mini légumes sur votre balcon

Publié le 20 mai 2013 à 10:00

Vous souhaitez faire pousser vos propres légumes mais vous n'avez qu'un balcon ou une cour ? Sachez que certains plants se contentent tout à fait de la culture en pot ! Mini courgettes, mini poivrons, tomates cerises, pensez déjà aux bonnes salades que vous allez pouvoir vous concocter !

Les tomates cerises

Faites vos plantations mi-mai et placez-les au soleil. Attention à ne pas les mettre trop près d'un mur blanc car la réverbération leur serait fatale. Installez-les dans un bac profond (environ 30 cm) rempli de terreau potager ou de terre de jardin mélangée à du compost. Espacez les plants de 30 cm. Arrosez-les 2 à 3 fois par semaine puis quotidiennement l'été.

Récolte :  Elles fleurissent début juin et la récolte intervient environ un mois après. Sur les tiges les plus vigoureuses, vous aurez des tomates cerises jusqu'en septembre. Pour que les fruits d'épanouissent davantage, ôtez les grosses feuilles cachant le soleil.

Les mini courgettes

Choisissez une variété non coureuse et placez-la dans un coin chaud et ensoleillé. Comme pour les tomates, offrez aux courgettes une bonne terre de jardin + du compost ou du terreau potager. L'arrosage doit être régulier en veillant à ne jamais mouiller le feuillage qui peut rapidement pourrir.

Récolte : Les fleurs de courgettes apparaissent à partir du mois de juin, puis les légumes en alternance et sans interruption jusqu'en septembre.

Les mini poivrons

Ne les plantez pas avant mi-mai (hormis dans le sud de la France) car ces plants ont besoin d'une terre chaude et ensoleillée, à l'abri du vent. Ils aiment le terreau potager. Arrosez plusieurs fois par semaine et tous les jours en cas de fortes chaleurs.

Récolte : Les fleurs apparaissent début juin si le temps le permet et les premiers poivrons voient le jour environ un mois et demi après.

conseil : Après 15 jours de plantation, supprimez 3 à 4 cm de tête en pinçant au dessus d'une feuille. Cela permet le démarrage de nouvelles racines et  promet une meilleure récolte !

Cela vous a-t-il donné envie de créer votre petit potager d'appartement ? Si vous êtes déjà adepte de ce type de culture, donnez-nous vos astuces !

- Publicité -

- Publicité -