Les applications mobile s'invitent au jardin

Publié le 17 juin 2013 à 06:00

Suivez le progrès...

Vous êtes accro au jardinage ou vous voulez juste réussir votre première culture de tomates ? Vous cultivez, en plus de vos propres légumes, un état d'esprit écologique ? Alors laissez-vous guider et épauler par les applications "spécial jardinage" !

 

La dernière en date : "Mon jardin à moi" lancée par l'enseigne Botanic ®, spécialisée dans le jardinage écologique

Cette application disponible sur l'App Store et Google Play regorge de conseils et d'informations sur la culture des légumes. Fiches explicatives, calendrier de plantation, de récolte...chaque légume et plante aromatique possède son profil.

Vous pouvez créer des alertes d'entretien, et échanger vos expériences avec la communauté d'utilisateurs ou encore tout apprendre pour jardiner le plus écologiquement possible avec des gestes et des techniques naturels. Vous recréez virtuellement votre potager (même plusieurs), carré par carré, avec un suivi précis des plantation et les soins à leur apporter.

Le + : Une rubrique permet de trouver le magasin Botanic ® le plus près de chez vous, ses horaires d'ouverture et ses coordonnées.

 

 

Vous pouvez opter aussi pour :

mon potager conçue quasiment sur le même modèle mais sur laquelle vous pouvez créer le profil de vos propres plantes.

Le guide du jardin, une application élargie à l'ensemble du jardin. Elle regroupe plus de 650 fiches illustrées sur les légumes, les plantes, les fleurs, les arbres fruitiers...et permet de faire des recherches par type de sol, de degrés d'ensoleillement... C'est aussi plus de 7000 adresses de pépiniéristes partout en France.

 

Où piochez-vous les conseils de jardinage ? Etes-vous déjà adepte de ce type d'application ?

- Publicité -

- Publicité -