Le Vélotour de Dijon fête ses 10 ans

Le Vélotour de Dijon fête ses 10 ans

Publié le 31 juillet 2015 à 10:00

Le Vélotour fête sa 10ème édition à Dijon, la ville qui a vu naître cette course ludique et atypique ouverte à tous. Quelques 10 000 participants, déguisés ou non, sont attendus pour visiter, à vélo, des endroits insolites. Rendez-vous le dimanche 6 septembre dans la capitale bourguignonne.

- Publicité -

Cette année, le Vélotour fête sa 10ème édition dans la ville qui l’a vu naître. Cette course à vélo atypique qui a permis de découvrir quelques 160 sites différents, plus ou moins atypiques. Cette année encore, sachez que de nouvelles découvertes attendent les 10 000 cyclistes participants! Cette manifestation cyclo-ludique, sans aucun esprit de compétition, séduit de plus en plus d’amateurs. En plus de la capitale bourguignonne, le Vélotour fait notamment escale à Grenoble, Le Havre, Marseille, Orléans et a eu lieu pour la 1ère fois à Paris le 12 juillet dernier.

Un parcours de promenade familial des plus surprenants

Avez-vous déjà roulé sous terre ? Fait du vélo dans une prison ? Traversé un théâtre à vélo ? Pédalé dans un hôtel 4 étoiles ? La 10e édition de l’événement « vélo-sourire » de la rentrée est très attendue le 6 septembre prochain. Au programme cette année, les sites historiques du vélotour comme le stade de foot du DFCO, l'hôtel Sofitel La Cloche ou le parking Grangier mais aussi de nouvelles surprises qui valent vraiment le détour !

Cette journée sera le cadre de nombreuses festivités, et d’animations notamment au village qui se tiendra au Parc de la Colombière. Des départs sont prévus entre 8h et 12h, les places à tarif réduit sont déjà écoulées pour les créneaux de 8h, 9h et 10h, alors ne tardez pas à vous inscrire !  

Pédalez déguisé

Pour ceux et celles qui aiment rigoler, lancez-vous le défi du meilleur déguisement. Venez déguisés pour participer à l’esprit festif de la journée et vous pourrez peut-être repartir avec l’un des nombreux lots à gagner ! Les Avengers, Alerte à Malibu, les Daltons, les Télétubbies, Shrek ou encore les Schtroumpfs ont déjà investi les éditions précédentes, alors faites marcher votre imagination pour créer un costume original et enfourchez votre vélo.

Tout le monde aura l’occasion de monter sur scène et de participer à l’un des 4 concours qui se tiendront à partir de 12h30 sur le village. Cette 10ème édition promet de très bons moments !

Dijon velotour 2014 / JT France 3 Bourgogne

- Publicité -