Mincir et garder son poids de forme avec l’auto-hypnose

Mincir et garder son poids de forme avec l’auto-hypnose

Publié le 21 mai 2015 à 09:00

Découvrez ce livre qui nous guide pas à pas vers l’auto-hypnose et qui permet de réapprendre à bien manger, à savoir reconnaître la sensation de satiété, à se remettre à bouger… bref, à se sentir bien dans sa peau. Un guide qui délivre des tas d’astuces pour retrouver un poids de forme et pour le conserver en adoptant un nouveau mode de vie, le tout grâce à des techniques simples d’auto-hypnose.

- Publicité -

Stop aux régimes yoyo… en route vers un nouvel équilibre

Le livre « Mincir et garder son poids de forme avec l’auto-hypnose » est fait pour celles et ceux qui en ont marre des régimes « yoyo » à tout va et des frustrations alimentaires qui n’en finissent plus.

Grâce à ce livre, on apprend, grâce à  des techniques simples d’auto-hypnose, à réguler son appétit sans difficulté pour retrouver son poids de forme et le garder.

On retrouve la véritable sensation de faim et non pas l’alimentation addictive qui sert de compensation à des vides affectifs, à du stress, à de la colère, à un manque de confiance en soi, à un coup de déprime… On oublie les croyances et valeurs associées à la nourriture (laisser de la nourriture dans son assiette est un gaspillage, un repas est incomplet sans dessert, cuisiner c’est compliqué…).

On se lance, non pas seulement dans un « nouveau régime », mais dans un nouveau mode de vie : s’écouter, ne plus manger sous l’effet de pulsions, retrouver la sensation de faim, réapprendre à bouger (chacun à son rythme : soit en se mettant au sport, soit en marchant régulièrement, soit même en prenant soin de soi avec des massages, du hammam)…

L’auto-hypnose, une technique accessible à tous

Grâce à ce guide, on découvre l’auto-hypnose pas à pas en s’entraînant jour après jour.

Jocelyne Striebig, l’auteur du livre, délivre de petites astuces qui nous permettent d’entrer plus facilement en état d’auto-hypnose, comme, par exemple, choisir un mot clef à utiliser pour chaque séance : un mot simple, doux, agréable, sans connotation affective particulière, comme terre, lune, soleil, arbre, une couleur…

Puis elle nous apprend à entrer réellement en état d’auto-hypnose :

« - Je m’assieds dans un endroit où je me sens en sécurité (dans un fauteuil avec un plaid léger, dans mon bain, dans mon jardin…)

  • Je fixe un point (1cm de diamètre maximum), en face de moi, à environ 2 mètres avec insistance pendant 10/15 secondes environ.
  • Puis je compte mentalement jusqu’à 3 et je ferme les yeux continuant à voir ce point sous mes paupières closes.
  • Je me donne (toujours mentalement) mon mot clef et sur chaque expiration, je descends encore plus profondément, dans le calme de ma respiration, renvoyant toutes ces sensations et cet engourdissement à tout mon corps ».

En s’entraînant 2 fois par jour, on parvient rapidement à rentrer en état d’auto-hypnose quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Au départ, il est conseillé de s’entraîner plutôt le matin et le soir qui sont des moments d’états naturels d’hypnose.

31 protocoles d’auto-hypnose pour jalonner notre parcours vers notre poids de forme

Lorsque l’on maîtrise l’état d’auto-hypnose, on peut alors vraiment commencer « la perte de poids » grâce à l’hypnose. En effet, à la fin de son livre, l’auteur propose 31 protocoles parmi lesquels chacun choisi ceux qui lui conviennent le mieux. Ces protocoles sont à lire avant d’entrer en état d’hypnose, puis à se remémorer lors de l’hypnose : les notions de chaque protocole seront alors imprégnées en vous et feront bientôt partie de vos habitudes.

Voici quelques exemples de protocoles (qui seront, bien évidemment, davantage détaillés dans le livre) :

  • « Marché magique » : un protocole qui permet d’anticiper mes achats afin de retrouver concrètement ce que je me suis suggéré dans mon panier.
  • « Basket » : un protocole qui va permettre de me remettre dans le mouvement très simplement de jour en jour.
  • « Alchimie » : un protocole qui me permet, après un repas harmonieux et équilibré, de sentir en moi la plénitude, et de faire la paix avec cette nourriture.
  • « Source » : un protocole pour boire plus facilement et abondamment dans la journée.
  • « Réduire les portions » : un protocole pour diminuer ma ration alimentaire et sortir d’une habitude de « trop plein ».
  • « Seuil de satiété » : un exercice à faire rapidement et souvent avant de grignoter, déjeuner ou dîner.

Un CD accompagne ce livre qui permet d’écouter chaque protocole, évitant ainsi de se le remémorer mentalement.

Infos pratiques

« Mincir et garder son poids de forme avec l’auto-hypnose » de Jocelyne Striebig, aux éditions Josette Lyon – Livre + CD 14,90 €

- Publicité -