5 aliments naturels pour lutter contre le stress

5 aliments naturels pour lutter contre le stress

Publié le 19 février 2019 à 12:42

Notre alimentation peut jouer un rôle majeur sur notre humeur. Surveiller notre assiette pourrait alors nous aider à mieux gérer le stress. Focus sur ces aliments qui permettent de diminuer les troubles anxieux.

Vous vous sentez stressée et ne savez pas comment venir à bout de vos angoisses ? Voici 5 ingrédients naturels à glisser sans plus attendre dans vos assiettes ! 

  • Le chocolat noir

Très connu pour ses effets sur l'humeur, le chocolat noir est l'aliment anti-stress par excellence ! Grâce à sa forte teneur en magnésium, il permet de préserver l'équilibre nerveux et musculaire. Le cacao agit également sur les hormones régulant notre humeur. Seule condition : opter pour un chocolat bio et à forte teneur en cacao.

  • Les amandes

De la famille des oléagineux, les amandes ont de nombreux bienfaits sur notre organisme. Elles agissent effectivement sur notre santé grâce à leur teneur en zinc et en fer. Ces oligo-éléments permettent notamment de lutter contre la fatigue cérébrale et la perte d'énergie.

  • Le miel

Le miel est également un allié contre le stress. Riche en oligo-éléments, il permet d'agir sur notre humeur. En effet, le potassium et, le calcium aident à calmer le système nerveux et donc à diminuer les troubles anxieux ! Mais ce n'est pas tout ! La consommation de miel est également très efficace contre la fatigue. 

  • Les poissons gras

Les poissons gras comme le saumon, le thon ou encore la sardine ont eux aussi des bienfaits sur notre équilibre émotionnel. Ces derniers contiennent des oméga 3 qui sont ultras efficaces contre le stress. Ils permettent de protéger le système nerveux et de diminuer le taux de cortisol, une hormone sécrétée lors des périodes de stress.

  • Le thé vert

Le thé vert a lui aussi de nombreux effets sur notre humeur ! Il contient de la théanine, un acide aminé très connu pour ses effets apaisants. Boire 5 tasses de thé vert par jour permettrait ainsi de réduire le stress et les états anxieux ! 

 

Vous l'aurez compris, une bonne alimentation est primordiale pour lutter contre l'anxiété !